Roman BD/ Gus et les monstres chez Jungle Kids !

Chez Jungle kids, on fait tout pour apprivoiser les enfants qui n’aiment pas lire !!! Avec une collection de romans BDs, tous plus amusants et captivants les uns que les autres, la lecture couplée aux illustrations, devient plus rythmée, dynamique et surtout ludique !

Aujourd’hui, nous découvrons ensemble le premier tome de  « Gus et les monstres » des auteurs Jaume Copons et Liliana Fortuny : l’histoire d’un petit garçon qui n’aime, ni l’école, ni ranger sa chambre au grand désespoir de sa mère !! Mais la rencontre avec un être un peu bizarre, va le faire changer d’avis !!!! Paru le 17 Janvier 2018, il fera le bonheur des 7 à 77 ans !!!!

Gus et les monstres © Jungle
  • Le décor :

C’est un mauvais jour pour Gus aujourd’hui ! Dés le réveil, sa mère a décidé d’entamer son éternel « couplet » de « range ta chambre sinon je prends tout ce qui traine et je le mets à la poubelle » … arrivé à l’école, sa meilleure « ennemie » de voisine, Lydia :« madame parfaite » , lui rappelle amèrement qu’il a ENCORE zappé les devoirs du jour : les rédactions de tout le trimestre à rendre !!! Obligé de mentir au professeur, et lui dire qu’il les a oublié à la maison … il s’imagine que, tête en l’air comme il est, la maitresse aura peut être pitié de lui !!!

Peine perdue, celle-ci lui demande de les lui rendre avant la fête de l’école, le week-end même !!!!!

Oh noooon ! Gus avait aussi oublié cette fête !!!! Et il s’était aussi engagé à participer au tournoi de basket qui aura lieu ce jour là !!!!!

Pour couronner le tout, la bibliothécaire lui rappelle qu’il lui a fait perdre du temps en renversant les livres d’une étagère, et il est missionné pour ranger la réserve qu’elle n’a pas pu ranger elle-même !!!! Une punition ou une révélation ??!!!

Gus et les monstres(extrait) © Jungle

En remplissant de livres, les caisses mises à disposition, Gus découvre une drôle de bestiole orange avec de grandes antennes vertes ! Une sorte de monstre en peluche !! Après avoir fini son « travail » de rangement, Monique, la bibliothécaire, décide de la lui donner pour le remercier !!

Au départ, Gus n’en a un peu rien à faire : que ferait-il d’une vieille peluche toute poussiéreuse et abîmée ??? Mais, au moment, où, arrivé dans sa chambre pour trouver des idées et rédiger le plus grand nombre de rédactions avant la fête, il entend une petite voix qui se moque de lui !!!!!

Ce n’est autre que Mr Chiffe, cette drôle de peluche orange que Monique lui a donné !!!! Leur histoire ne fait que commencer, avec de multiples aventures et de quiproquos à venir !!!!!

Gus et les monstres (planche) © Jungle
  • Le point sur le Roman BD :

Des illustrations colorées et amusantes qui font partie intégrante de l’histoire, un récit clair, facile et entrainant, voilà le combo parfait pour apprivoiser le plus « anti-lecture » des enfants !!! Le scénario enchaine les gaffes de Gus, l’une après l’autre et entraine le lecteur dans une folle aventure avec cette créature à la fois attachante et mystérieuse, et tout ce qu ‘elle peut apporter à ce « tête en l’air » de Gus !!!

Beaucoup d’enfants se reconnaîtront dans le personnage principal, qui n’aime pas lire, pas ranger … Ce petit Gus est un enfant comme les autres bien évidemment !!! …  mais aussi beaucoup de parents feront le parallèle !!! Ce qui rend la lecture encore plus rigolote, car chaque situation et/ou anecdote nous rappelle inévitablement notre vie de tous les jours à la maison !!!

  • La Conclusion :

Gus et les Monstres aux Éditions Jungle Kids, c’est un petit clin d’œil à nos vies, mêlé d’une histoire magique et fantastique !!! Elle ramène chaque parent en enfance, montre de façon ludique aux enfants le dur labeur des parents et embarque chacun de nous dans un imaginaire amusant et apaisant !!! Les illustrations apportent de la « consistance » au récit en y étant incluses, et captivent l’attention de nos petits lecteurs !!! Même les pages arrondies et le format pratique et facile à trimballer partout, nous font aimer encore plus ce livre !

Un bon moyen de faire lire des « romans » au plus récalcitrant des enfants !!!!

<br />

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com