Clôture du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo

Le 57e Festival de télévision de Monte-Carlo vient de s’achever. Pendant cinq jours, de nombreuses stars du petit écran se sont succédé sur le tapis rouge du Grimaldi Forum pour le plus grand plaisir du public et des fans venus nombreux comme chaque année.

La cérémonie d’ouverture du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo a été marquée par la présentation en avant-première mondiale de la série Absentia en présence de l’actrice Stana Katic et d’une grande partie du casting. 

Lors de séances de dédicaces du du festival de télévision de Monte-Carlo le public a pu rencontrer les acteurs de nombreuses séries : Braquo, Kaboul kitchen, scènes de ménages, en famille, nos chers voisins, Plus belle la vie, Candice Renoir notamment. Matt Bomer est venu présenter en avant-première The Last Tycoon, adapté de l’oeuvre de Scott Fitzgerald. Le temps fort de cette édition a sans doute été la célébration du 30e anniversaire de la série à succès de France2  Amour Gloire et Beauté avec la présence de très nombreux comédiens. La série Inspecteur Barnaby  fêtait, elle, ses vingt ans.

Kyle MacLachlan avait fait le déplacement au  festival de télévision de Monte-Carlo pour parler de Twin Peaks de David Lynch, dont la  saison 3 cartonne en ce moment sur Canal plus. 50 Cent, Curtis Jackson, a rencontré la presse et le public pour la série Power. Michael Weatherly était venu faire la promotion de sa nouvelle série, Bull, prochainement diffusée sur M6. Robert Patrick , dont la présence dans Terminator 2 avait marqué les spectateurs, était là pour la série Scorpion. Quant aux fans d’Esprits criminels, ils n’avaient d’yeux que pour Paget Brewster présente sur le tapis rouge. 

Lors de la soirée de clôture, le jury présidé par le réalisateur argentin Juan Jose Campanella (oscarisé en 2009 avec son film Dans ses yeux), a dévoilé son palmarès et a remis les traditionnelles Nymphes d’or. La série Fleabag a été récompensée du prix de la meilleure série catégorie comédie et du prix de la meilleure actrice pour Phoebe Waller-Bridge. Côté série dramatique, Victoria a été récompensée et l’actrice Jenna Coleman a reçu le prix de la meilleure actrice. Ne m’abandonne pas a reçu le prix du meilleur programme long de fiction. Michel Jonasz a été sacré meilleur acteur pour la série Lebowitz contre Lebowitz. 

S.A.S le Prince Albert II de Monaco, Président d’Honneur du Festival, a décerné une prestigieuse Nymphe de Cristal à  Helen Mirren pour récompenser la carrière exceptionnelle de cette comédienne couronnée aux Oscars, aux Emmys et aux Tonys. 

Helen Mirren et son mari Taylor Hackford

A propos Laurence

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com