Accueil / Culture / Mon coffret Montessori des oiseaux

Mon coffret Montessori des oiseaux

Mon coffret Montessori des oiseaux, est une nouvelle boite entièrement conforme à la pédagogie Montessori, parue aux éditions Nathan, en avril 2017. Un coffret de 105 cartes, pour que les enfants puissent découvrir 30 oiseaux d’Europe, classés selon leur habitat.

Le joli coffret se compose de 105 cartes, afin de découvrir une trentaine d’oiseaux d’Europe, qui sont classés selon leur habitat, d’un livre pour découvrir ces oiseaux et leur mode de vie et d’un carnet de dessin. Les cartes classifiées sont le matériel de base, pour la pédagogie Montessori, qui aident les enfants à acquérir un vocabulaire précis.mon-coffret-montessori-des-oiseaux-nathan Les cartes vont également aider à catégoriser les oiseaux. Les volatils sont classés selon leur type d’habitat, parcs et jardins, campagne cultivée, forêts, zones humides ou littoral. Pour chacun des oiseaux, les enfants pourront retrouver une carte renseignée, comme pour un imagier, une carte non renseignée et un autre billet de lecture, avec le seul nom de l’oiseau écrit. Ainsi les enfants vont apprendre, petit à petit et tout en s’amusant, à reconnaître les oiseaux. Des cartes plumes et des cartes habitats, sont aussi à associer aux oiseaux présentés. Des conseils de la LPO sont à retrouver, pour observer les oiseaux, prendre soins de leur environnement et construire pour eux, des nichoirs. Un carnet de dessin, avec des silhouettes, invite les jeunes enfants à apprendre à dessiner les oiseaux, tout en apprenant à les connaître et reconnaître. Le livret, en plus des présentations et conseils, guide dans le déroulé des différentes activités possibles, autour des cartes. Enfin une application est à télécharger, pour découvrir une animation sonore, autour de cet univers fascinant, afin de répondre jusqu’au bout à la curiosité des enfants.

Mon coffret Montessori des oiseaux est une tendre invitation à découvrir le monde et plus spécifiquement les oiseaux des parcs et jardins, de la campagne, des forêts, et des zones humides ou littoral, autour de différentes cartes, pour connaître et reconnaître ces petits êtres, petit à petit, tout en s’amusant.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Le deuxième roman d’Eric Lange « il ne nous reste que la violence »

Le deuxième roman d'Eric Lange, Il ne nous reste que la violence, paru aux Editions ...

Deux nouvelles aventures de Kimamila à lire…

Kimamila et les abeilles et Panique au pôle Nord sont deux nouveaux livres, parus aux ...

La nuit des morts vivants, tome 3, Petits secrets de famille

Petits secrets de famille, le troisième tome de La nuit des morts vivants, vient conclure ...

Fermer