black and white creative writing pay someone to write business plan sheffield hallam university ma creative writing primary 4 creative writing primary homework help ancient egypt farming art essay writing service the recommended order of tasks in preparing a research proposal is

Cofidis prolonge son engagement avec le cyclisme

CofidisCofidis a annoncé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, la reconduction de son partenariat avec l’équipe cycliste jusque fin 2019, soit 3 ans de plus que le terme initial fixé à fin 2016.

Il est rare qu’un sponsor s’engage autant dans la durée. Des maillots apparaissent, disparaissent au bout d’une ou de plusieurs saisons, et les sponsors changent régulièrement, certaines équipes ne s’en relevant jamais.

Dans ce contexte, l’équipe Cofidis fait donc figure d’exception, puisqu’elle porte le nom de l’entreprise de crédit éponyme depuis bientôt 20 ans. Cette stabilité s’affirme comme une vraie chance pour les membres de l’équipe, qui peuvent envisager l’avenir sereinement, grâce à un partenaire solide à leurs côtés. Ce qui donne aussi un bon argument pour les prochains recrutements.

Pour Cofidis, cette décision de prolongation sonne comme une évidence. La présence de la marque sur le maillot lui garantie une visibilité et une notoriété plusieurs fois démontrée à travers toutes les études menées auprès du public français, mais aussi en Europe où l’entreprise est présente.

Le Tour de France justifie à lui seul l’investissement, avec les retombées médiatiques, la caravane, les invitations VIP, et autre animation des réseaux sociaux….L’équipe Cofidis n’a jamais manqué un seul rendez-vous avec le Tour depuis sa création.

La marque Cofidis a réussi à donner de la profondeur et de l’humanité à son image, en communicant sur le cyclisme, ce qui lui a fait progresser régulièrement sa côte de sympathie.

Depuis quelques années, Cofidis a donc renforcé sa présence dans et autour du cyclisme, à travers le sponsoring d’épreuves tel que Liège -Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne, ou encore le Tour d’Espagne, mais aussi le financement participatif de projets vélo, via la plate-forme Up my Bike, ou le paracyclisme en sponsorisant la Coupe de France handisport. Une démarche qui s’est aussi traduite dans les communications publicitaires de la marque qui met l’accent sur le cyclisme.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Ce qu’il faut rechercher lorsqu’on engage une agence de production vidéo

Une société de production vidéo en France peut vous aider à réaliser une vidéo pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com