Accueil / Culture / Littérature / BD / Colonisation, le premier tome, Les naufragés de l’espace

Colonisation, le premier tome, Les naufragés de l’espace

Les naufragés de l’espace est le premier tome de la trilogie Colonisation, une nouvelle série de science-fiction, un space opera de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca. La bande dessinée est parue aux éditions Glénat, en janvier 2018, et amorce un récit très entreprenant et captivant…

colonisation-t1-les-naufrages-de-l-espace-glenatUn vaisseau est en orbite autour d’une planète, il est en progression dans un nuage d’astéroïdes. Le vaisseau amiral demande à la navette d’exploration, où en est l’équipe d’intervention. La navette d’exploration quitte le vaisseau amiral pour aller explorer une nef, une sorte de nouveau test, pour toute l’équipe. Mais les membres de cette expédition se rendent rapidement compte qu’ils ne sont pas les premiers à visiter la nef des premiers colons. De plus, cela fait moins d’une heure que les lieux ont été visités ! Ils comprennent rapidement que les premiers visiteurs sont encore dans les parages. Tout le monde se met en position de combat et l’équipe en exploration à ordre de rejoindre rapidement la navette d’exploration. Le vaisseau amiral essuie des tirs, les dommages sont modérés, mais ils ne peuvent pas réellement intervenir ni riposter, car leur ennemi se cache derrière plusieurs astéroïdes…

colonisation-t1-les-naufrages-de-l-espace-glenat-extraitCe premier tome est très captivant, mettant en scène une équipe d’exploration qui entre dans une nef déjà visitée. Les tensions sont palpables dès les premières planches, avec cette équipe, qui fait partie de l’Agence et leurs ennemis, les Ecumeurs. Le space opera invite à découvrir un univers fascinant et inquiétant, aux recoins obscurs, avec une approche intéressant sur la cohabitation entre Humains et Atils, deux peuples qui s’unissent pour survivre et coloniser des planètes. Mais cette cohabitation n’est pas du goût de tous, aussi les Ecumeurs retrouvent les premières nefs des premiers colons, pour revendre tout ce qu’ils peuvent au marché noir. L’équipe de héros est dynamique, harmonieuse et bien équilibrée, elle fait la connaissance d’un premier colon mystérieux, qui ne dévoile pas tout, mais qui laisse à penser à une terrible machination… Perdue dans l’espace, l’équipe d’explorateurs va faire des rencontres et des découvertes déterminantes, qui pourraient faire basculer les destins des deux civilisations ! Le dessin est superbe, tant pour les personnages très différents et attachants, beaux et expressifs, que par le décor fabuleux. Le trait est fin et dynamique, offrant de belles planches.

Les naufragés de l’espace est le premier tome de la nouvelle série de science-fiction Colonisation. La bande dessinée amorce un récit captivant et intéressant, dynamique et obscur, avec une équipe déterminée et un colon mystérieux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Frédéric Lenoir en conférence à Marseille

L’association pour la promotion du livre Parlez-moi d’un livre, en partenariat avec la Librairie Prado ...

Lire les articles précédents :
Beardilizer, la marque beauté et bien-être des hommes

Beardilizer est une marque pour les hommes, qui vient apporter des solutions d’hygiène et de ...

Adapter son logement et bénéficier d’aides de l’Etat c’est possible

Saviez vous que près de 85% ignorent qu'ils peuvent bénéficier d'aides pour l'adaptation de leur logement ...

Célébrez la Saint-Valentin avec les chocolats CLUIZEL

Il ne vous reste plus que quelques jours pour trouver le cadeau idéal à faire ...

Fermer