Accueil / Culture / Littérature / BD / Colonisation, tome 3, L’arbre matrice

Colonisation, tome 3, L’arbre matrice

L’arbre matrice est le troisième tome de la série intitulée Colonisation, de Denis-Pierre Filippi et Vincenzo Cucca. Une bande dessinée de science-fiction, parue aux éditions Glénat, en février 2019, dans laquelle Milla et son équipe vont faire quelques découvertes…

colonisation-t3-arbre-matrice-glenatEn orbite autour de la planète X42F, dans le système inexploré de Démétrior, le vaisseau de Milla et son équipage sont en attente. Avant d’aller sur la surface de cette planète, les drones et les instruments de mesures ont déterminé que la planète semblait être sans danger et que dans l’espace, aucun appareil n’avait été détecté. Une partie de l’équipe se tient prêt à aller à la surface de cette planète, pour retrouver une nef de colons. Ils ont détecté un signal, qui les a mené jusqu’ici. La  planète est pratiquement recouverte d’eau, l’équipe prévoit donc l’équipement aquatique avant de se jeter à l’eau. Ils évoluent progressivement dans l’eau, suivant le signal détecté. Malheureusement, il semblerait qu’ils soient tombe sur un leurre, un module émetteur récent, un piège pour les attirer jusque-là !

colonisation-t3-arbre-matrice-glenat-extraitUne enquête commence donc pour eux, afin de remonter le signal et de  découvrir qui se cache derrière tout cela. Ils vont rapidement tomber dans une embuscade où Milla va retrouver Jonas. Clarence va également retrouver Daphné… Les écumeurs veulent les rallier à leur cause, mais l’héroïne reste sur ses gardes malgré l’aventure et les découvertes qu’elle va faire. Le scénario est bien mené, offrant à découvrir quelques révélations intrigantes, pour les différents personnages. La bande dessinée est pleine de rebondissements et de surprises, assez dynamique, ne révélant que petit à petit ce qui se trame. Le dessin est vif, assez plaisant et travailler pour certaines scènes qui sont assez spectaculaires.

L’arbre matrice est un récit plein de surprises et de révélations, assez étrange et inquiétant. Une bande dessinée plaisante à découvrir, tant par l’aventure qui se profile, que par le travail de scènes époustouflantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La tour Eiffel fait du ski !

La collection Premières lectures des éditions Nathan se complète avec un nouvel ouvrage, La tour ...

Le dernier dragon, tome 1, L’œuf de Jade

L’œuf de Jade est le premier tome de la série Le dernier dragon, de Jean-Pierre ...

smash-transfert-gratuit-gros-fichiers
Smash, l’alternative française à We-Transfer

Smash - La start-up française a développé une solution sécurisée de transfert de fichiers. Gratuit, ...

Fermer