Comment appliquer un autobronzant

Les autobronzants offrent des résultats magnifiques, mais pour y arriver, il faut beaucoup de préparation (en fait, la préparation est la clé). Si vous envisagez de faire quelque chose pour votre corps, comme un traitement d’épilation ou un manucure, faites-le avant dappliquer l’autobronzant.

Rasez et rasez de près

Si vous avez des cheveux que vous devez raser, assurez-vous de ne pas utiliser votre rasoir de plusieurs mois. En fait, procurez-vous un rasoir flambant neuf pour pouvoir vous raser aussi près que possible. L’espoir est de prolonger votre prochain rasage le plus longtemps possible, vous l’avez deviné, de prolonger également votre bronzage.

Exfolier

Il est essentiel (ou plutôt non négociable) denlever toutes les cellules mortes de la peau et les zones sèches avant dappliquer un autobronzant pour éviter les zones orange foncé qui semblent évidentes et fausses. Exfoliez votre corps avec un gommage et mettez l’accent sur les zones sèches comme lestalons, les chevilles, les genoux et les coudes. Exfoliez votre corps avec un gommage physique; et d’autres termes, quelque chose avec des agents comme des coquilles de noix. Pour exfolier votre visage, vous pouvez utiliser un gommage traditionnel tel que notre CCO. Bigelow Sugar Crystal Face Polish ou un exfoliant chimique contenant des acides alpha-hydroxy (AHA).

Certains autobronzants, tels que le Dr Dennis Gross Alpha Beta Glotion pour le corps, contiennent des AHA et des BHA, qui aident à garder une peau lisse et sans flocons. De plus, il contient un ingrédient spécial qui minimise la texture, la longueur et la croissance des cheveux, ainsi que la fréquence de rasage.

Séchez et hydratez (mais pas trop)

Après avoir exfolié, essuyez en tapotant doucement tout autour. Cependant, vous ne voulez pas être complètement sec, alors appliquez une crème hydratante légère pour reconstituer un peu dhumidité. Si vous vous sentez gras ou si vous laissez des résidus sur votre canapé après vous y être assis, cela signifie que vous avez trop de crème hydratante. Pat it off.

Appliquez votre auto-bronzant

Tout d’abord, assurez-vous que l’autobronzant que vous choisissez est formulé pour votre teint de peau existant et non pour le résultat souhaité! Il existe également d’étonnants auto-bronzants qui s’intègrent dans tous les tons de peau, tels que lhuile sèche St. Tropez Self Tan Luxe.

Deuxièmement, à l’aide d’un gant de bronzage, de gants en latex ou de mains propres, appliquez une petite quantité (environ une cuillère à thé) de produit autobronzant dans le creux de la main, puis fermez la main. Frottez vos doigts dans le produit pour qu’il s’étende un peu sur la paume et sur les doigts. Ceci est recommandé afin que vous puissiez utiliser vos doigts pour des zones plus petites, comme les orteils et les mains, et votre paume pour des zones plus grandes, comme les cuisses et le ventre.

Troisièmement, en partant de vos pieds et de vos chevilles, appliquez des mouvements circulaires sur le corps en utilisant un autobronzant puis montez. De cette façon, vous pouvez faire vos mains en dernier.

Comment maîtriser les zones rugueuses et sinueuses

Lorsque vous arrivez dans des zones pliées, veillez à le plier de manière à ce que le produit sapplique sur une peau «étirée» – et non pas quand il est tassé. En d’autres termes, lorsque vous atteignez vos mains, pliez vos doigts. Lorsque vous atteignez vos jambes, pliez vos genoux.

Prenez également note des zones les plus sujettes à un aspect peu naturel, comme les genoux et les coudes. Au lieu dappliquer lautobronzant directement sur ces zones, étendez d’abord le produit sur la zone adjacente, puis incorporez-la dans la zone des joints. Par exemple, appliquez lautobronzant sur la zone de votre bras, juste à côté de votre coude, puis passez-le dans votre coude.

Une fois que vous avez fini d’appliquer partout, frottez la paume des mains pour enlever la couleur et utilisez un démaquillant pour le nettoyer (vous ne voulez pas rincer sous un robinet car le dessus des mains doit encore être nettoyé). sécher l’autobronzant).

Sécher stratégiquement

Une fois le tanneur appliqué, prenez un essuie-tout légèrement humide et passez-le légèrement sur vos poignets, genoux, pieds, coudes et chevilles. Ces zones sont les plus exposées aux risques d’obscurcissement ou d’inégalité. Vous souhaitez donc éliminer les excès de couleur.

Ensuite, attendez que l’autobronzant soit complètement sec. En fait, ajoutez plus de minutes au nombre de minutes suggéré sur la bouteille pour être plus sûr.

Une fois parfaitement sec, procurez-vous de la poudre pour bébé sans talc! Tapotez doucement les zones susmentionnées avec de la poudre pour éviter les froissements. Vous pouvez aussi saupoudrer un peu pour éviter de faire un auto-bronzant sur vos vêtements.

Mises en garde post-bronzage

Évitez de prendre une douche, de transpirer ou d’humidité pendant six à huit heures. Si vous pouvez laider, évitez également les vêtements à manches longues. Vous voulez que votre peau sèche à l’air libre et ouvert. Il ne reste plus qu’à attendre!

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Ringana : Le coffret cadeau “a Fresh Start” pour bébé

Plongez dans l’univers enchanté des soins pour bébés avec le fabuleux coffret cadeau “A Fresh …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com