Comment choisir votre machine à laver ?

Un machine a laver peut être classée en fonction de plusieurs types de chargement c’est-à-dire frontal ou top. Il est également possible de les catégoriser selon leur fonctionnement. Il y a alors l’ensemble colonne ainsi que le modèle séchant. Les détails sur le sujet de ces modèles de machines à laver .

machine-a-laver

La machine à laver frontale

C’est l’appareil idéal pour les familles nombreuses puisqu’elle a une grande capacité de chargement. Dénommée également, lave-linge hublot, cette machine a une largeur de plus de 60 cm. Grâce à sa taille, elle peut également être utilisée comme plan de travail ou support pour sèche-linge. De plus, son ouverture se trouve sur sa façade, ce qui facilite sa manipulation. En résumé, ce modèle permet de gagner du temps et de l’espace.

Le top

En parlant d’espace, la machine à laver avec un mode de chargement top convient pour tous ceux qui ont une petite maison. Sa largeur est de 40 cm à 45 cm et sa profondeur maximale est de 60cm. Il a deux parties bien distinctes et superposées : le haut pour le chargement et le bas pour le nettoyage. Son avantage est que grâce à sa forme horizontale, il n’est plus nécessaire de se pencher pour insérer le linge. Toutefois, il faut quand même s’accroupir pour le retirer lorsqu’il est lavé.

Le modèle séchant

Ce type de machine est pratique pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’étendre le linge à l’extérieur. Son mode de chargement peut être frontal ou top et sa largeur peut atteindre 60cm. Son principal avantage est qu’il permet d’enchainer immédiatement lavage et séchage. En ce qui concerne le résultat obtenu, bien que le lave-linge séchant assure deux fonctions, le linge est aussi propre qu’avec les autres appareils. Toutefois, pour le lavage, sa capacité maximale est de 12kg et pour le séchage, elle est de 2,5kg à 8kg. De plus, elle consomme plus d’eau que les autres, soit une moyenne de 6l/kg pour les tissus en coton et 8l/kg pour les tissus synthétiques.

L’ensemble colonne

C’est une machine qui combine également lave-linge et sèche-linge. L’assemblage se fait grâce à quelques accessoires qui servent souvent à la superposition des appareils de différentes gammes. Elle convient pour les espaces inférieurs à 1m². Cependant, contrairement au modèle séchant, le séchage n’est pas automatique et il faut sortir le linge avant de l’insérer dans la partie qui y est destinée.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment acheter du Dogecoin

Que fait le dogecoin

Dogecoin est l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont récemment vu le jour. Mais contrairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com