Accueil / High-Tech / Comment déployer un Chatbot Facebook Messenger

Comment déployer un Chatbot Facebook Messenger

Donner aux clients des réponses à leurs questions urgentes, c’est ce que font les chatbots. Ces programmes informatiques interagissent avec le public d’une manière conversationnelle, en dynamisant tout type d’entreprise et de service. Ils ont l’avantage supplémentaire de générer des prospects.

facebook-messenger

Simplicité de fonctionnement avec la nouvelle version de SnatchBot2 : On croit à tort, surtout chez les propriétaires de petites entreprises, que les chatbots nécessitent des codes développeurs et qu’ils sont difficiles à maintenir. SnatchBot applique une politique de  » NON CODAGE « , c’est-à-dire qu’il a conçu une plate-forme qui permettra à quiconque de déployer un chatbot sans écrire de code.

Cet article démontrera les avantages du déploiement de chatbots et la facilité avec laquelle même un propriétaire de petite entreprise peut les installer et les faire fonctionner, sans avoir besoin d’employer un développeur. Il utilise des informations précédemment partagées ici sur les chatbots Facebook.

Le Messenger Bot Facebook et ses avantages

Globalement, il y’a 3,1 milliards de personnes qui utilisent Facebook Messenger et en raison de ces chiffres, il est actuellement la plate-forme la plus populaire aussi pour les chatbots. Sa facilité d’utilisation, il dispose d’une API développeur qui inclut la messagerie automatisée, ce qui permet aux entreprises d’atteindre leur public à travers le monde 24 / 7.

Les clients réagissent positivement aux chatbots parce qu’ils les considèrent comme le moyen le plus facile de contacter une entreprise. Même s’il n’y a pas de véritable personne derrière le chat, les clients sont heureux d’obtenir une réponse instantanée.

Les entreprises économisent de l’argent puisque les employés peuvent être utilisés ailleurs au lieu de faire face à des communications répétitives et les bots sont plus rapides que les humains. Les consommateurs n’ont pas non plus besoin de perdre du temps à faire défiler ou à quitter la page de messagerie pour se rendre sur un autre site Web à des fins de recherche. La conversation mobile conviviale avec le bot leur fournit toujours le meilleur service à la clientèle.

Avec SnatchBot, la création de bot peut être encore plus facile avec le choix d’utiliser un bot existant.

Outils SnatchBot pour Facebook Messenger

La création d’Omni-canaux est facile avec SnatchBot car le même bot peut être utilisé sur tous les canaux en quelques clics seulement. Les chatbots sur l’application Smartphone Messenger sont extrêmement attrayants pour les utilisateurs.

Obtenir le bot bâtisseur

La qualité la plus essentielle dont un bot a besoin est un contenu adéquat, ce qui signifie qu’il doit être conçu avec le plus grand soin. Les Chatbots sont en fait un canal de marketing et la bonne personne pour les construire est quelqu’un qui a une formation en rédaction marketing ou en rédaction de contenu pour les médias sociaux. Pour les chatbots qui sont déployés pour répondre aux questions et envoyer des émissions, aucune personne ayant de l’expérience en codage ne sera nécessaire, surtout si un générateur de contenu visuel est utilisé. Elles sont conviviales et exigent seulement que le contenu de la conversation et les messages soient attrayants, utiles et exacts afin que les consommateurs obtiennent des réponses rapides et soient encouragés à y répondre.

SnatchBot est la plate-forme gratuite de construction de bots qui offre puissance, flexibilité et facilité d’utilisation à tous, des plus inexpérimentés aux développeurs les plus professionnels.

Le déploiement d’un bot Facebook Messenger avec SnatchBot peut se faire à partir des paramètres.

En ouvrant la section Canal, dans le panneau de droite et en cliquant sur le bouton ‘Plus’, le canal est déployé.

A ce stade, l’utilisateur doit être connecté au compte Facebook sur lequel le bot doit être déployé et un message d’accueil peut être configuré.

La page sera alors prête pour que l’utilisateur puisse envoyer un message au bot.

Entretien d’un bot

La plupart des bots prennent du temps à se construire et au début, la conversation peut être simple et peut avoir besoin d’être développée pour répondre à encore plus de requêtes. Au fur et à mesure que l’entreprise découvre plus de détails à compléter, le bot doit être mis à jour pour le rendre plus fonctionnel. Les bots doivent être mis à jour à intervalles réguliers, même hebdomadairement si possible.

Avec SnatchBot, la mise à jour d’un bot est simple. La page ‘Rapports’ garde une trace de toutes les interactions et un numéro d’identification leur est attribué, ce qui facilite l’intégration des réponses précédentes dans la conversation du bot.

Engagement auprès des consommateurs

Les Chatbots peuvent être utilisés avec succès pour générer du trafic car ils peuvent être formés pour se concentrer sur les consommateurs qui ont déjà contacté ou exprimé un intérêt pour un produit. Elles constituent également un outil formidable pour susciter l’engagement des consommateurs par l’utilisation de messages ciblés qui sont envoyés à des publics spécifiques, qui ont ensuite la possibilité d’y répondre.

Les Chatbots peuvent avoir pour fonction première de donner des informations, mais plus on leur donne de personnalité lors de leur création, plus ils encouragent l’engagement.

Les données de la page ‘Rapport’ de SnatchBot peuvent être utilisées pour construire une base de données avec les détails du client et les emails. C’est très facile à faire avec Facebook Messenger car il génère automatiquement des données envoyées au bot qui sont ensuite sauvegardées et peuvent être exportées à tout moment. Il recueille les noms d’utilisateur, le sexe, l’emplacement et les URL.

Messenger Bots et prospects

Chaque petite entreprise a besoin d’étendre sa liste de contacts Messenger et les chatbots Messenger sont un outil merveilleux pour cela.

Aperçu des avantages des chatbots

La création de prospects et de contacts est cruciale pour le succès de toute entreprise et Messenger est l’endroit idéal pour le faire.

Messages personnalisés et proximité client

Tous les chats sur Messenger passent automatiquement par le compte Facebook de l’utilisateur et sont automatiquement ajoutés à la base de données des contacts. Cela permet aux conversations de se poursuivre même lorsqu’ils ont quitté le site de l’entreprise.

Messenger, en particulier son widget de chat, est extrêmement mobile et les utilisateurs peuvent être joints presque partout et à tout moment. Cela donne aux entreprises qui utilisent Messenger un avantage supplémentaire par rapport à celles qui ne l’ont pas adopté.

Poursuivre la conversation

Des messages privés peuvent être générés automatiquement pour atteindre les utilisateurs qui ont déjà interagi avec le bot et leurs coordonnées ont été stockées dans une liste de contacts.

Il est facile d’obtenir des prospects grâce aux réponses automatiques, surtout si celles-ci sont liées à d’autres options d’engagement qui peuvent inclure des concours, des offres spéciales, etc.

Les publicités Facebook sont bénéfiques pour les deux parties

Les publicités du type  » cliquer pour envoyer un message  » peuvent être automatiquement configurées pour générer une conversation Messenger permettant à l’entreprise de capturer les informations de l’utilisateur tout en lui fournissant des informations utiles sur les services et les produits proposés.

Conclusion

Facebook Messenger est l’une des plates-formes les plus dynamiques adoptées par plus d’un milliard de personnes aujourd’hui. Non seulement c’est un outil de marketing puissant qui offre le meilleur service à la clientèle, mais il est aussi très compatible pour l’utilisation de chatbot. SnatchBot est l’outil dominant qui permet aux entreprises et aux spécialistes du marketing de construire leurs bots sans effort en leur donnant l’avance sur leurs concurrents. Il réunit des fonctionnalités puissantes, telles que l’APR, le traitement du langage naturel et l’automatisation omni canal.

A propos Avi Ben Ezra

En tant que Directeur du développement technologique (CTO) et Cofondateur de SnatchBot et SnatchApp (Snatch Group Limited), Avi Ben Ezra dirige la vision technologique à long terme du Groupe le rendant responsable de toutes les facettes de l’activité technologique, notamment l’architecture des plateformes ainsi que les interfaces UI. Il a fait ses preuves dans le domaine du digital ayant à son actif 15 années de succès dans sa carrière en développant des initiatives technologiques. Avi possède une expérience approfondie dans le développement de marchés numériques au sein des secteurs de la Fintech et de l’Intelligence Artificielle.

A lire aussi

Les conseils pour acheter un drone

On craque pour un drone grâce à sa belle vue d’en haut. En plus, il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
When I Have Fears-The Murder Capital
The Murder Capital : les nouvelles têtes du post punk britannique !

Véritable claque sonique, The Murder Capital honnore l’héritage laissé par Joy Division, The Fall ou Nick ...

ultra-trails-de-legende-glenat-livre
Ultra-Trails de légende, un beau livre des éditions Glénat

Ultra-Trails de légende est un bel album des éditions Glénat, paru en septembre 2019. Un ...

Au théâtre, Lorant Deutsch explore l’histoire de la langue française avec son spectacle « Romanesque »

Depuis le 14 Octobre, Lorant Deutsch est sur la scène du théâtre de Paris pour ...

Fermer