Accueil / High-Tech / Comment désactiver le contrôle parental sur iPhone

Comment désactiver le contrôle parental sur iPhone

A force de trop se verrouiller, il arrive parfois qu’on arrive plus à défaire les restrictions que l’on a mises en place. Votre enfant a grandi, il souhaite avoir plus d’indépendance avec l’utilisation de son smartphone ? Voici comment désactiver le contrôle parental sur Iphone et desactiver la localisation iphone.

controle parentale

Avec Screen Time, Apple a introduit un ensemble robuste d’iphone restrictions et d’options de contrôle parental dans iOS 12, offrant aux parents un moyen de surveiller et de limiter le temps que les enfants passent sur leurs appareils iOS, au sein d’applications spécifiques, etc.

La durée d’utilisation de l’écran fonctionne via le partage familial. Ainsi, tant que vos enfants font partie de vos paramètres Famille dans les paramètres de partage familial, vous pourrez afficher et contrôler leurs options de durée d’écran.

Contrôles parentaux sur votre iPhone vous permettant de définir des limites quant à ce qui peut être utilisé et pendant combien de temps sur votre appareil. De cette façon, vous pouvez définir quelles applications peuvent être utilisées pendant combien de temps sur votre appareil afin que vos enfants n’abusent de rien sur le téléphone. Certains utilisateurs, cependant, n’aiment pas cette fonctionnalité et souhaitent désactiver cette fonctionnalité sur leurs appareils. Le guide suivant explique comment enlever le controle parental sur iPhone à l’aide d’une méthode simple.

L’activation et la désactivation du contrôle parental sur un iPhone est une promenade ,de santé. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir le panneau où se trouvent ces options et de les désactiver. Depuis que la dernière version d’iOS, Apple a déplacé l’option, il peut être un peu difficile pour les utilisateurs de l’ancienne version de la trouver.

Comment désactiver le contrôle parental sur iPhone dans iOS 12?

Si vous utilisez iOS 12 sur votre iPhone et que vous souhaitez enlever le controle parental, vous pouvez le faire à l’aide de la fonction Heure de l’écran sur votre appareil. Cette fonctionnalité est ce qui vous permet d’activer le contrôle parental et vous pouvez utiliser la même chose pour désactiver les contrôles. Voici comment procéder sur votre iPhone sous iOS 12:

Étape 1. Lancez > Paramètres depuis votre iPhone. Appuyez sur Heure à l’écran

Étape 2. Lorsque la section Heure de l’écran s’ouvre, faites défiler l’écran jusqu’au bas et appuyez sur une option indiquant Désactiver l’heure de l’écran. Si vous avez défini un mot de passe, entrez le code pour désactiver la fonction sur votre appareil.

Étape 3. Appuyez sur Désactiver Heure écran pour désactiver la fonction.

Comment contourner le contrôle parental sur iPhone dans iOS 11?

Si votre iPhone utilise iOS 11 ou une version antérieure et que vous souhaitez ignorer ou désactiver la fonction de contrôle parental de votre appareil, cette section vous apprendra comment procéder.

Comme pour la méthode iOS 12, il est assez facile de désactiver le contrôle parental dans iOS 11, il suffit de sélectionner l’option, d’entrer votre code secret et la fonctionnalité sera désactivée. Voici les étapes à suivre pour contourner les contrôles parentaux sur un iPhone exécutant IOS 11 ou une version antérieure :

Étape 1. Ouvrez l’application Paramètres depuis votre iPhone.

Étape 2. Lorsque l’application Paramètres s’ouvre, recherchez et sélectionner l’option Général. Sur l’écran suivant, appuyez sur l’option intitulée Restrictions pour ouvrir le panneau des paramètres de contrôle parental.

Étape 3. Lorsque le panneau s’ouvre, recherchez et tapez sur l’option qui dit Désactiver les restrictions pour désactiver la fonction de contrôle parental sur votre iPhone.

Comment désactiver le contrôle parental sur iPhone sans mot de passe?

Vous avez remarqué, les deux méthodes décrites ci-dessus nécessitent la saisie du code d’authentification correct avant de pouvoir désactiver la fonction de contrôle parental de votre iPhone. Que se passe-t-il si vous ne vous souvenez pas du code et si vous souhaitez toujours désactiver la fonction?

C’est à ce moment-là que le logiciel de sauvegarde Tenorshare 4uKey-iTunes Backup apparaît. Ce logiciel peut vous aider à désactiver la fonction de contrôle parental sans vous obliger à saisir le code d’authentification sur votre iPhone.

Ce que le logiciel fait pour vous, c’est qu’il supprime le code d’accès Screen Time de votre appareil. Ensuite, vous pouvez lancer la fonctionnalité et la désactiver sur votre iPhone sans mot de passe.

iOS 13 fournit de meilleurs contrôles parentaux

Sur la base de tests limités, il semble que les restrictions de contenu que vous avez défini sur votre iPhone soient désormais appliquées sur l’Apple Watch. Cette fonctionnalité est nouvelle avec iOS 13! Il reste encore beaucoup de tests à faire, nous sommes donc impatients d’avoir les premiers retours des familles qui vivent une expérience nouvelle.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les risques en cas de cyberattaque

Depuis quelque temps, les appareils informatiques servent à stocker une quantité impressionnante de données. Suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com