Accueil / Loisirs / Comment entrer aux États-Unis en 2018

Comment entrer aux États-Unis en 2018

Planifier un voyage aux États-Unis en 2018 est l’occasion de visiter des lieux de rêve, dont beaucoup font maintenant partie de l’imaginaire collectif.

voyager aux etats unisDes endroits éloignés que l’on rêve de rejoindre dans le parcours d’une vie: c’est pourquoi si vous avez la possibilité d’organiser un voyage aux États-Unis, vous ne pourrez manquer certaines étapes presque incontournables afin de vous plonger pleinement dans la culture américaine et comprendre ce qui constitue les États-Unis d’Amérique, une terre capable d’inspirer des millions de personnes chaque jour.

En optant pour la côte est, vous ne pourrez pas manquer de visiter Big Apple, New York, avec ses bâtiments historiques et le fameux pont de Brooklyn ou l’immense Central Park, ou vous pourrez prendre la direction du Maine, avec ses couchers de soleil spectaculaires, ou encore vous rendre en Floride avec Miami et Orlando à l’avant-garde. Sur la côte ouest, en revanche, vous devrez vous arrêter au moins à San Francisco et à Los Angeles, en faisant escale à l’intérieur des terres dans les brûlants déserts américains.

Les États-Unis sont un monde à part

Cependant, quelle que soit la région que vous projetez de visiter, il est bon de se renseigner sur tous les documents de voyage indispensables. De façon générale, en Amérique, les règles sont toujours très strictes et l’accès au pays est balisé par un ensemble de règles qui doivent être suivies scrupuleusement afin de ne pas risquer de mauvaises surprises qui pourraient gâcher le voyage.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il est obligatoire de remplir une autorisation électronique en ligne pour voyager, l’Esta, et on doit le faire le plus tôt possible. Soumettre l’Esta ne garantit toutefois pas l’accès au territoire américain et elle a une validité de deux ans.

Tous les voyageurs devront également:

  • être munis d’un passeport en règle et en cours de validité,
  • ils devront établir qu’ils voyagent à des fins touristiques ou professionnelles,
  • ne pas séjourner plus de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis.

Si vous voulez enfin réaliser le rêve d’une vie en visitant le Parc national des Everglades en Floride, ou en choisissant de parcourir la pittoresque route Blue Ridge Parkway entre la Caroline du Nord et la Virginie, il faudra néanmoins posséder les autorisations nécessaires, à obtenir à l’avance, pour avoir la possibilité concrète d’accéder à ces territoires si fascinants.

Rêve américain et formalités administratives

L’autorisation de Voyage électronique, en particulier, est l’étape qui ne devrait pas être négligée et qu’on a parfois tendance à oublier, surtout si on organise le voyage soi-même :on peut remplir le formulaire en ligne de façon autonome sur le site www.esta-formulaire.us ou le faire faire par l’agence de voyage à laquelle on s’est adressé.

Dans tous les cas, on doit agir à l’avance afin de permettre au gouvernement américain d’examiner les demandes des voyageurs. Depuis 2009, les citoyens sans visa sont tenus de demander l’ESTA et, si cette autorisation leur a été refusée, il leur est suggéré de demander un visa B-1 pour séjour d’affaires ou B-2 pour un séjour touristique.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

dessins-en-5-étapes-glenat-créatif

Glénat créatif – Dessins en 5 étapes

Apprendre à dessiner devient facile avec cet ouvrage Dessins en 5 étapes, paru aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.