Accueil / High-Tech / Comment pouvons-nous mieux gérer les risques et la dérèglement des technologies et de l’IA ?

Comment pouvons-nous mieux gérer les risques et la dérèglement des technologies et de l’IA ?

La responsabilité en matière de technologie et d’intelligence artificielle (IA) est un enjeu que chaque leader et innovateur doit prendre en considération. D’un côté, il y a la volonté de protéger le statu quo, surtout en ce qui concerne la sécurité de l’emploi et même la perception des recettes fiscales, mais d’un autre côté, personne ne veut étouffer l’innovation. Aujourd’hui, j’aimerais discuter des types de risques et de perturbations qui peuvent découler de l’innovation, avec des exemples de la façon dont elle peut être mieux gérée.

technologies intelligence artificielle

Soyez proactif : Analyser le futur et agir lorsque les risques apparaissent

Avec le rythme rapide de la croissance de la technologie, il est nécessaire que les entreprises technologiques s’assurent qu’elles aussi tiennent compte des risques qui pourraient découler de leurs produits dès qu’ils se présentent. Il est essentiel d’examiner les risques potentiels qu’un produit présente pour l’utilisateur avant même qu’il ne soit lancé pour sur le marché afin de s’assurer que les clients potentiels auront confiance dans l’utilisation de ce produit. Cela signifie que les entreprises de technologie doivent faire preuve d’intégrité dans leurs activités et leurs innovations afin de gérer les risques posés par leurs produits avant qu’ils ne soient pleinement exploités. Cette stratégie devrait aller au-delà d’un simple exercice de relations publiques pour mettre en place des pratiques technologiques réelles qui permettront de résoudre tout problème perçu. Il est essentiel d’être dynamique dans la résolution des problèmes avant qu’ils ne surviennent afin d’assurer la sécurité des utilisateurs de la technologie et de permettre aux entreprises de développer la confiance entre leurs clients.

Surveillez vos produits et améliorez votre agilité

Dans un environnement d’affaires en constante évolution, les gestionnaires n’ont pas besoin de dépendre uniquement de la technologie pour gérer toutes les opérations et tous les risques de l’entreprise. Il faut aller au-delà de la technologie et développer l’agilité au-delà de la recherche et du développement dans un marché isolé. Il est nécessaire que les entreprises technologiques assument des responsabilités similaires dans la poursuite du développement de leurs produits. Ils doivent penser au-delà d’un marché unique et veiller à intégrer les aspects généraux du marché dans leur technologie. Lorsque l’entreprise connaît une croissance trop rapide et qu’il y a des risques dans la direction où elle va, il est nécessaire de s’adapter rapidement et de prendre des mesures de précaution pour éviter le risque qui se profile. Cela pourrait signifier qu’il faudrait élaborer de nouvelles stratégies et formuler des critiques pour aider l’entreprise à définir une nouvelle orientation à prendre en réponse aux critiques et aux risques identifiés.

Offrir des primes pour encourager la responsabilité

L’entreprise de technologie prospère en prenant des risques pour innover de nouveaux produits. Étant donné le besoin d’innovations, les entreprises de technologie récompensent souvent les employés qui continuent d’essayer, peu importe leur succès, de développer de nouveaux produits. Cela a conduit à une volonté d’introduire sur le marché de nouveaux produits qui ne sont pas encore intégrés à l’application car ils tentent de faire face à la concurrence et aux pressions du marché. Cette mesure les aide à attirer des investisseurs qui évaluent leur potentiel et choisissent d’investir en eux. De plus, cela donne au marché cible l’occasion d’examiner les produits de l’entreprise et ce à quoi il peut s’attendre de sa part dans l’avenir. Cependant, lorsque les entreprises cherchent à montrer leur potentiel sur le marché, elles doivent être responsables des risques que leurs produits peuvent faire courir aux utilisateurs et au marché. De plus, ils devraient se concentrer sur l’aspect à long terme de leurs produits et s’assurer qu’ils prennent soin de tout risque qui pourrait perturber leurs opérations et leurs attentes pour le produit qu’ils ont lancé.

Coopérer avec les organismes de réglementation

Alors qu’une entreprise cherche à introduire un nouveau produit sur le marché, elle doit s’efforcer de satisfaire à toutes les exigences fixées par les organismes de réglementation de l’industrie. Cela permettra d’éviter toute friction dans l’exploitation de l’entreprise dans l’industrie. S’il existe une réglementation obsolète, l’entreprise peut travailler en étroite collaboration avec l’organisme de réglementation pour surmonter la contrainte et aider à la mise à jour de la réglementation. En collaborant avec les organismes de réglementation, les entreprises technologiques peuvent réduire les risques encourus sans entraver leurs efforts d’innovation. Pour y parvenir, toute entreprise devrait toujours tenir compte de la réaction potentielle à toute innovation qu’elle apporte, trouver des solutions aux problèmes qu’elle pourrait rencontrer avec l’organisme de réglementation, informer l’organisme de réglementation sur le nouveau produit développé, collaborer avec l’organisme de réglementation pour élaborer une réglementation juste et rationnelle et établir des partenariats avec d’autres entreprises du secteur pour poursuivre leur innovation. Un domaine où cela est crucial est celui de la technologie de la santé – comme le montre cette recherche cruciale, elle est en train de changer la donne dans le monde à l’heure actuelle. Mon exemple préféré est PharmEasy – une entreprise de technologie médicale qui aide à la fois les consommateurs et les organismes de réglementation : elle ne répertorie que les pharmacies légales et constitue une ressource précieuse pour les consommateurs qui ne sont pas certains. Cette ressource inestimable a attiré l’attention de tant d’investisseurs qui veulent s’impliquer dans une bonne cause.

Conjointement, élaborer des normes communes, en toute transparence.

Les efforts de collaboration dans l’industrie de la technologie aideront les entreprises de technologie à aller au-delà des lois et des statuts dans leur secteur d’activité, tout en cherchant à améliorer leur technologie et à accroître la sécurité et la confidentialité de leurs innovations. Par exemple, dans le cas de technologies comme celles du véhicule autonome, des efforts de collaboration sont nécessaires pour aider à atteindre les buts et les objectifs fixés dans la mise au point d’un véhicule autonome. Nous le voyons souvent là où la cybersécurité, l’intelligence artificielle et les écosystèmes chatbot convergent : là où nous discutons collectivement des problèmes de l’industrie et les résolvons en priorité.Avi Benezra et son équipe chez SnatchBot en sont un exemple : ils rassemblent diverses industries pour résoudre des problèmes communs grâce à une meilleure élaboration des politiques.

Toujours, respecter l’intégrité

Compte tenu de la nécessité d’avoir le contrôle du marché et de la forte concurrence dans l’industrie technologique, de nombreuses entreprises peuvent être tentées d’employer des moyens douteux pour mettre leurs produits sur le marché. De plus, ils peuvent profiter de leurs clients pour fabriquer des produits malveillants qui leur permettront de réaliser rapidement des profits. Cependant, toute entreprise qui a besoin de bâtir une marque et des affaires solides doit s’assurer de l’intégrité de ses transactions et de ses produits. Un exemple de cela, c’est le cas des entreprises de technologie financière qui prennent des mesures pour protéger l’intégrité d’une industrie – bien que je dirais que la récente décision de PayPal de facturer aux détaillants des remboursements est un exemple de  » comment NE PAS renforcer l’intégrité « , quelque chose dont le secteur du commerce électronique parle en ce moment.

Dernier scoop :

La gestion des risques à l’heure de l’hyper-innovation technologique est un aspect clé à travailler. Oui, nous avons de jeunes esprits qui, souvent, ne pensent pas stratégiquement là où de courtes victoires tactiques sont disponibles – mais c’est le but de chaque conseiller, de guider et aider le navire dans la meilleure direction possible.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

torrent

Téléchargement : Comment trouver un torrent ?

Pour les habitués du téléchargement sur internet les Torrents sont monnaie courante, mais pour un ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Brink : la « tornade » sci-fi des Éditions Akiléos

Plongez au fin fond de l’univers, dans une enquête « effarante » aux conclusions glaçantes depuis le ...

kitsune-header
Kitsune : Une introspection architecturale !!

A paraître le 9 Octobre 19, « Kitsune » aux Éditions La Boîte à Bulles  est une ...

Sois Ressens Pense Agis, un témoignage inspirant signé Anne Bérubé

Sois Ressens Pense Agis, un témoignage inspirant signé Anne Bérubé, est paru en août 2019 ...

Fermer