Accueil / Culture / Littérature / BD / Brink : la « tornade » sci-fi des Éditions Akiléos

Brink : la « tornade » sci-fi des Éditions Akiléos

Plongez au fin fond de l’univers, dans une enquête « effarante » aux conclusions glaçantes depuis le 5 Juin 19 avec Brink aux Éditions Akiléos. Une investigation spatiale de grande envergure se prépare dans tout le « Brink »: cet ensemble de stations spatiales où vivent reclus, depuis la destruction de la Terre, plusieurs milliers d’humains ! Le désespoir, flottant au milieu de cet infini, s’est transformé en croyance salvatrice …

Brink-couv

Brink © Éditions Akiléos

  • Le décor :

Le corps d’un homme flotte dans sa propre « cellule ». Il semble que quelqu’un lui ai défoncé le crâne avec une perceuse ! Les agents Bridget Curtis et Carl Brinkman sont dépêchés sur place. Le spectacle n’est pas beau à voir, mais la DSH (Division de Sécurité de l’Habitat) veut des réponses.

On est à la fin du 21e siècle,

la Terre n’existe plus et les humains se sont réfugiés sur des « stations spatiales » composant un ensemble appelé : le Brink. Infiniment perdus au milieu de l’Espace, « bouffant » du synthétique, confinés dans ces « endroits » artificiels, ils survivent. La DSH est le seul moyen de contenir tout débordements.
Pour avoir une vision plus agréable de leur situation, chaque habitant est « aidé » par quelques médicaments : pour dormir, des « somnifères » … et plus généralement, pour réussir à« vivre »normalement , du Nudge : Un anti-dépresseur inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine. En clair, un psychotrope. Une drogue à laquelle on s’accoutume facilement pour voir la vie du bon côté !

brink-planche
Brink-planche © Éditions Akiléos

Est ce cette drogue qui fait dire toutes ces inepties, au type que Curtis et Brinkman viennent d’intercepter dans les environs du lieu du « crime » ???

Il parle de «  coeur lépreux , de thêta, de murmures… de Mélancholéma » … des mots qui impliquent une « grandeur » divine inconnue…que les deux agents ont du mal à comprendre.

Mais le plus incroyable, c’est quand ce « taré » prononce ses (presque) derniers « mots ». Ils provoquent chez Curtis une réaction pour le moins « gastrique » et dégoutante ! Comme si ces mots avaient un pouvoir sur son subconscient !!!!

Les deux agents tiennent là un sacré mystère qui va soulever le plus grand complot aux conclusions pour le moins effrayantes !!!!!

brink-header
Brink-extrait © Akiléos
  • Le point sur la BD :

Fan de BD de science-fiction, je ne pouvais pas laisser passer l’opportunité de vous parler de ce « pavé » de presque 300 pages !! Crée par Dan Abnett, et INJ Culbard, que je vous invite à « googleller » afin de vous rendre compte du talent de ces deux auteurs, Brink aux Éditions Akiléos, est une vrai claque pour les fans du genre !
Une ambiance maitrisée à la perfection, un graphisme « signé » et personnel, et un scénario aussi élaboré qu’une étude biologique d’une introspection psychologique d’un sujet dans un milieu donné ! C’est à dire, à la fois psychologiquement instructif et biologiquement étudié !!! La BD est entrainante grâce à son histoire tentaculaire et par ses révélations à chaque « chapitre ».

Brink-extrait
Brink-extrait © Éditions Akiléos

En effet, le scénario est composé de trois livres où l’action et l’avancement de l’enquête se dénoue petit à petit.
Le tout se termine en beauté par une galerie de croquis et de couverture toutes plus grandioses les une que les autres !!

  • La conclusion :

Entre réflexion sur l’humanité et le vivant. Introspection d’une société « malade » condamnée à errer dans le néant. Brink aux Éditions Akiléos prend des airs de thriller cosmique !!! Il nous rappelle à quel point l’Homme est prétentieux face à son environnement et à ses possibilités ! Grandiose !
Une enquête qui continuera probablement, au vu du final, dans un « second » pavé qu’on aura plaisir et intérêt à retrouver !!!

 

EUR 29,90

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Visite nocturne : La nuit au Panthéon 2019/2020

La Nuit au Panthéon : Dans l’obscurité, déambulez dans le sanctuaire de nos grands hommes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
kitsune-header
Kitsune : Une introspection architecturale !!

A paraître le 9 Octobre 19, « Kitsune » aux Éditions La Boîte à Bulles  est une ...

Sois Ressens Pense Agis, un témoignage inspirant signé Anne Bérubé

Sois Ressens Pense Agis, un témoignage inspirant signé Anne Bérubé, est paru en août 2019 ...

La téléconsultation avec Aruba Visio

Êtes-vous un habitué de la consultation de psychologues ou de coach de vie ou d’un ...

Fermer