Accueil / Actu du web / Comment réserver un taxi conventionné?

Comment réserver un taxi conventionné?

Vous avez un problème de santé qui vous oblige à vous rendre plusieurs fois à l’hôpital. Votre médecin vous a conseillé de passer par un taxi conventionné.  Vous désirez en savoir sur ces taxis conventionnés ? Cet article se penche sur l’essentiel à savoir sur les taxis conventionnés.

taxi conventionné

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

C’est un taxi agréé et certifié par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) pour garantir à ses clients un Transport Assis Professionnalisé (TAP). Ce sont des transports, qualifiés de médicaux et nécessairement effectués par un taxi conventionné. Ils permettent aux usagers, donc vous, de bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité Sociale allant de 65% à 100%. C’est un taxi qui est aménagé de l’intérieur afin de transporter confortablement les malades. En clair, le taxi conventionné effectue des courses prises en charge par la sécurité sociale.

 Si vous devez vous rendre plusieurs fois à l’hôpital dans une semaine ou au cours d’une période pour y subir des soins, il vous faudra les services d’un taxi conventionné. Le taxi conventionné est le même qu’un taxi classique mais avec à la vitre de la porte arrière le logo bleu du taxi conventionné. Le malade doit vérifier la présence de ce logo ou le demander directement au chauffeur pour s’assurer qu’il peut bien bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale de son déplacement.

Comment fonctionne un taxi conventionné ?

Il faut au préalable que vous obteniez une prescription médicale du médecin traitant sur laquelle le médecin précise le trajet pour bénéficier d’un taxi conventionné. Ce document spécifique doit justifier que vous êtes est dans l’incapacité de prendre les transports en commun ou de conduire pour raisons médicales. Quand vous décidez de réserver taxi conventionné au sein d’une compagnie quelconque, vous êtes est tenus de bien préciser que vous souhaitez un tiers payant ou un taxi conventionné. Au terme de la course, le passager présentera au conducteur sa carte vitale accompagnée d’un bon de transport afin de ne rien payer. Sans ces justificatifs, le chauffeur devra adresser à son client une feuille de remboursement et un ticket à joindre.

Les transports sanitaires prisent en charge peuvent être entre autre, les frais de transport liés à des examens et/ou traitements, ou à une hospitalisation prescrite par un médecin. Quant aux des femmes enceintes, leurs déplacement et celui des nouveau-nés de moins de 30 jours en vue d’une hospitalisation est pris en charge à 100%. Les cas comme les transports sanitaires de longue distance et des déplacements de malades qui exigent plusieurs escales, nécessitent un accord du service médical de l’assurance-maladie qui se fait par le biais d’un formulaire dûment rempli et envoyé par le médecin. Sur la base des tarifs conventionnés, pour un taxi conventionné CPAM, la couverture des frais de transport est fixée à 65%. Le remboursement à 100% est également consenti dans le cas du transport des personnes atteintes d’une affection de longue durée ainsi que des victimes d’accident de travail.

Où réserver votre taxi conventionné ?

Vous avez la possibilité de faire la réservation de votre taxi conventionné par téléphone ou en ligne bien que celle par téléphone soit un petit peu fastidieuse.  Avec Taxisconventionnes, vous pouvez réserver un taxi en ligne via le formulaire de réservation sur leur site. Ils sont Disponible 24 h/24 et 7 jours/7. Vous pouvez aussi faire votre réservation auprès de leur centrale au 06 20 65 95 35. Chez Taxisconventionnes votre course est remboursé jusqu’à 65% par rapport à aux klm parcourue de l’adresse de départ à l’hôpital ou vous avez rendez-vous Le remboursement peut atteindre 100% dans certaines cas comme les transports liés à une affection de longue durée. De plus pour vous assurer un transport de qualité et respectant les normes de confort et d’aisance, les chauffeurs de chez Taxis Conventionnés sont professionnels et bien formés. Ils vous garantissent un transport pour toute hospitalisation, sortie d’hospitalisation, rééducation, consultation médicale, transport en série, transferts d’établissement, dialyses, etc.

En effet, vous avez aussi Cpam-taxi.fr, un site de réservation des taxis conventionnés en ligne et un des exemples concrets qui mettent en valeur l’intérêt grandissant des malades à la réservation des taxis en ligne. Il dispose également d’une équipe de taxis conventionnés expérimentés qui connaissent très bien les itinéraires car ils exercent ce métier depuis des années. La réservation de votre déplacement est simple et ne prend que quelques minutes pour remplir un formulaire de réservation sur le site. Une fois la réservation est reçue, un email de confirmation vous sera remis et un taxi conventionné vous sera expédié dans les meilleurs délais. Prêt à vous servir dans toutes les communes d’ile de France et les départements à proximité, leurs chauffeurs  vous assure des courses même pendant le week-end et les jours fériés.

Pour une hospitalisation, des soins réguliers, une convocation médicale, choisissez les taxis conventionnés pour tous trajets vers votre centre médical.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

photographe-lyon-frederick-dewitte

Trouver un bon photographe de mariage à Lyon

Trouver le bon photographe de mariage à Lyon n’est pas toujours une tâche facile. Il ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Coeur de Pirate et Yuri Buenaventura ont clôturé la 22ème édition des Nuits du Sud de Vence

Il y avait foule à Vence pour la dernière soirée des Nuits du Sud. Il ...

test avant achat sur internet
L’importance des sites de tests avant l’achat

Pour se faire de l’économie de côté et s’assurer de réussir de bonnes affaires après ...

Wordpress
Pourquoi choisir le CMS WordPress ?

WordPress est un outil de création de sites internet libre de droits qui permet la ...

Fermer