Accueil / Loisirs / Cuisine / Gastronomie / Comptoir Français du Thé : Ces thés qui parlent d’amour

Comptoir Français du Thé : Ces thés qui parlent d’amour

Vous êtes peut-être à la recherche d’un cadeau spécial à faire à votre moitié pour la Saint-Valentin ? Parmi les idées de cadeaux que nous avons retenues il y a le thé, et plus précisément Comptoir Français du Thé, cette marque que nous adorons à la rédaction.

Comptoir Français du Thé sait surprendre par ses propositions osées, aux mélanges parfois même insolites. Aujourd’hui encore, elle ne déroge pas à la règle avec les deux thés que nous avons eu le plaisir de goûter, à savoir le Thé des Amoureux et Kama Sutra. Que vous soyez amoureux de thés – amoureux tout court d’ailleurs – ou simplement en recherche de nouvelles saveurs, ces thés risquent bien de vous séduire. Reste à savoir lequel se rapprochera le plus de vos goûts afin de vous en emparer et de le déguster à deux le soir de la Saint-Valentin. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’ils sont bien différents. Le premier est doux, le second beaucoup plus affirmé. Mais globalement, ce sont des thés mixtes, de qualité, issus tous deux de divers origines et jardins.

Comptoir Français Du Thé
Comptoir Français Du Thé – Le thé des Amoureux

Le Thé des Amoureux

Le Thé des Amoureux est un thé fruité tout en nuances, saveur fruits de la passion. Il est plutôt doux en bouche, alors qu’il est pourtant très parfumé.

Nous l’avons reçu dans une boîte métallique de couleur rose. Il fait partie de nos coups de cœur, parce que son nom nous fait directement penser à la Saint-Valentin. C’est un cadeau romantique, comme une déclaration subtile, nous aimons beaucoup l’idée.

Les ingrédients : Thé noir, thé vert, écorces d’orange, pétales de bleuet, pétales de rose, pétales de souci, pétales de carthame.

 

Kama Sutra

Comptoir Français Du Thé
Comptoir Français Du Thé – Kama Sutra

Kama Sutra est certes un thé au nom évocateur, mais il est surtout chaud et épicé. On sent bien le mélange d’épices, notamment la cannelle qui ressort largement. Il accompagnera parfaitement votre dessert spécial Saint-Valentin, encore plus s’il est très sucré.

Les ingrédients : Thé noir, thé vert, cannelle, gingembre, clou de girofle, écorces d’orange, cardamome, anis, fenouil, écorces de citron, pétales de souci, pétales de rose, fleurs d’oranger.

Ils sont disponibles en boîte métal de 90 gr, en poche ou en boîte 20 sachets.

Nous avons eu un coup de cœur pour ces deux thés Comptoir Français du Thé. Leurs petits noms dévoilent des messages très mignons, de quoi déclarer sa flamme subtilement, plus si affinités…

Côté goût, ils sont délicats et parfumés. Nous pouvons les boire à tous moments de la journée, avec une préférence pour l’après-midi. En bref, nous aurions bien du mal à les départager !

Bonne Saint-Valentin avec Comptoir Français du Thé.

A propos LRedac

A lire aussi

English Tea Shop : Une délicieuse gamme de thés glacés biologiques

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez à quel point j’aime le thé. ...

Lire les articles précédents :
Les cache-cache feutrine, la nouvelle collection des éditions Nathan

Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection de petits livres adorables, parus en janvier 2018, ...

Colonisation, le premier tome, Les naufragés de l’espace

Les naufragés de l’espace est le premier tome de la trilogie Colonisation, une nouvelle série ...

Beardilizer, la marque beauté et bien-être des hommes

Beardilizer est une marque pour les hommes, qui vient apporter des solutions d’hygiène et de ...

Fermer