Conan le cimmérien – La nouvelle collection des éditions Glénat

La reine de la côte Noire et Le colosse noir sont les deux premiers tomes de la nouvelle série Conan le cimmérien, des éditions Glénat. Deux bandes dessinées, parues en mai 2018, avec des scénaristes et dessinateurs différents, ici l’on retrouve Jean-David Morvan et Pierre Alary, ainsi que Vincent Brugeas et Ronan Toulhoat.

conan-t1-la-reine-cote-noire-glenatIl a passé un temps considérable parmi les civilisés, mais les manières ont toujours été parfaitement étrangères à Conan. Il est à Argos depuis une semaine. Il cherchait un emploi, mais il n’a rien trouvé qui était dans ses cordes. La nuit dernière, dans une taverne, un capitaine de garde royale s’en est pris à la compagne d’un jeune ami de Conan. L’ami l’a naturellement embroché. Mais les lois sont mal faites. Aussi le garçon a dû prendre la fuite avec la fille. Conan n’étant pas loin, il est aujourd’hui devant un tribunal pour dénoncer son ami. Malgré ses explications, sur l’amitié et les trahisons, le juge ne voulait pas comprendre le silence de Conan. Il parlait, puis il hurlait. Conan n’en pouvant plus, a sorti son épée et a tranché la gorge du juge enragé, avant de prendre la fuite…

conan-t2-le-colosse-noir-glenatAu milieu des ruines de l’antique cité de Kuthchemes, Shevatas avance. Une voix semble l’attendre depuis longtemps. Le voleur s’avance, la peur au ventre, mais également avec certitude. Il marche sur les traces d’une civilisation ancienne et prodigue. La cité, la société étaient l’œuvre des rois sorciers. Mais celle-ci a péri, seules quelques précieuses ont pu être sauvegardées du péril. Elles sont enfouies dans le plus invulnérable des tombeaux que Shevatas est sur le point de découvrir. En effet, de ce trésor, le voleur en a beaucoup rêvé, il a fait des recherches durant plusieurs années, pour trouver les clés de ce mystère. Les richesses de cette civilisation sont désormais à la portée de sa main. Mais l’homme connait aussi les lugubres mises en garde…

conan-t1-la-reine-cote-noire-glenat-extraitLes deux récits sont différents, le premier raconte la fuite de Conan et sa rencontre avec la reine de la côte Noire, qui semblait attendre le beau barbare. Aventures sur les mers, il reste auprès de la belle, pour combattre, piller et le plaisir. Mais la reine souhaite piller une étrange cité, dont jamais personne n’est revenu vivant… Dans le deuxième tome, Conan, simple soldat, fait une heureuse rencontre, une nuit. il se retrouve dans les appartements de la princesse du royaume qui lui demande de prendre en main son armée, pour les mener au combat. Magie et créatures démoniaques sont au rendez-vous, dans ces récits d’aventures incroyables, où le héros sait vaillamment se battre et plaire aux femmes !  Les bandes dessinées offrent également des traits différents, un héros distinct, néanmoins reconnaissable, avec quelques similitudes, le trait de Pierre Alary est plus strict, tandis que celui de Ronan Toulhoat est plus fluide et rond.

La reine de la côte Noire et Le colosse noir sont deux albums qui débutent une nouvelle série, nommée Conan le cimmérien. Des bandes dessinées pleines d’aventures, de magie, de combats et de désirs, dans lesquelles il est plaisant de retrouver ce héros barbare, icône, également, de la pop culture.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites-histoires-du-Père-Castor-pour-Pâques-Flammarion24

Petites histoires du Père Castor pour Pâques – Ed. Flammarion

Petites histoires du Père Castor pour Pâques est un recueil de récits, paru aux éditions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com