Accueil / Culture / Littérature / BD / Confessions d’un canard sex-toy, chez les éditions Ankama.

Confessions d’un canard sex-toy, chez les éditions Ankama.

Sur l’idée originale de Milly Chantilly, qui signe donc sa première bd, Mickaël Roux, au scénario et Arnaud Poitevin, au dessin, nous offrent une nouvelle œuvre du 9me art, Confessions d’un canard sex-toy, tome 1, Préliminaires, qui paraitra le 17 janvier 2013, aux éditions Ankama. Une bande dessinée pour adulte, humoristique, distrayante, élégante, remarquable, pleine de peps, de vie et de bons sens !

Le Tout-Puissant a tout créé sur la terre, il n’a plus guère d’idée… Mais si bien sûr ! Il va créer le canard sex-toy, et nous voilà donc avec Sigmund, dont on va suivre les aventures sur sa dure situation et condition de canard vibromasseur. Un petit canard noir qui cherche à connaître pourquoi il n’est pas comme les canards sauvages, se cherche des points communs avec eux, assez théologique, mélancolique, mais surtout drôle ! Un enchaînement de petites histoires comiques, où l’on retrouve quelques personnages récurrents comme la « maitresse » de Sigmund, Elise, une petite vache et un vrai minou.

 

confessions d un canard sex toy extraitsUn scénario fait de petites histoires, anecdotes de la vie trépidante de Sigmund, une succession de faits cocasses, avec un bon rythme, on se laisse facilement prendre au récit, et c’est très plaisant. Les dessins sont simples, sans fioritures, faciles à lire, compréhensibles, ils s’adaptent très bien au style du scénario.

Les « Préliminaires » des Confessions d’un canard sex-toy sont une réussite, un univers osé, mais brillamment amené dans cette bd. Des évènements d’un objet, peu commun, à qui on donne vie à travers plusieurs cases, tout en volupté, et pour notre plus grande réjouissance…

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l’Odéon, situé tout en haut de ...

2 commentaires

  1. Une idée originale qui a le mérite de s’attaquer à certain tabou. Je pense que je vais me laisser tenter par cette confession qui me semble très drôle.

  1. Pingback: Festival Bd Angoulème : Le Live | France Net Infos - Journal gratuit d'actualité indépendant et participatif

Lire les articles précédents :
CloudB : Les tapis d’éveil coccinelles

C’est la nouveauté 2012/2013 chez Cloud B, et se présentent sous forme de moutons, coccinelles, ...

Versace aux Golden Globes 2013

Versace se la joue made in USA Si les récompenses françaises ont brillé par leur ...

« Le Roman du parfum » de Pascal Marmet

"Le Roman du parfum", nouvel ouvrage de Pascal Marmet, aux Editions Rocher.[/caption]"Le Roman du Parfum", ...

Fermer