Accueil / Culture / Littérature / BD / Conquêtes, tome 2, Deluvenn

Conquêtes, tome 2, Deluvenn

Deluvenn est le deuxième tome de la série de science-fiction Conquêtes, paru aux éditions Soleil, en janvier 2019. Une bande dessinée de Nicolas Jarry et Bertrand Benoît, qui présente une nouvelle colonie qui tentent d’atteindre et de s’installer sur la planète Deluvenn.

conquetes-T2-deluvenn-soleilIdris est en train de réparer le vaisseau dans lequel lui et une partie de l’humanité a fui la Terre pour tenter d’approcher une autre planète viable, Deluvenn. Avec son collègue, Torche, ils n’en peuvent plus. Une fois le travail terminé, les deux hommes se retrouvent dans les vestiaires. Ils sont rapidement interrompus par deux soldats qui demandent à ce qu’ils reprennent le travail. Ils doivent faire des heures supplémentaires car il y a deux avaries aux niveaux des réacteurs. Torche réplique qu’ils ont déjà enchaîné une double garde. Idris explique nonchalamment qu’il en a rien à foutre et que ces rafiots qui ont tenu plus de trente ans peuvent bien attendre quelques heures de plus. Mais le militaire ne l’entend pas ainsi et ordonne à Idris de faire demi-tour et de reprendre le travail, en le menaçant avec une arme. Idris réagit très mal et plaque violemment le militaire contre les vestiaires…

conquetes-T2-deluvenn-soleil-extraitIdris est le narrateur de cette histoire, mais il n’est pas la seule personne que l’on suit dans cette bande dessinée. En effet, c’est plutôt une famille qui est à découvrir, chacun trouvant sa place dans cette grande aventure qui s’annonce. Idris est loin d’être un homme facile, il trouve même pas mal d’ennuis ! La vie est loin d’être simple pour lui, alors que l’armada s’apprête difficilement à atterrir et à s’installer sur cette nouvelle planète, Deluvenn. Une terre bleue, où l’eau submerge la plupart des terres et où des ruines d’anciennes civilisations sont assez surprenantes et inquiétantes. Bientôt, des êtres impressionnants et supérieurs vont faire leur apparition… Le scénario est bien mené, présentant les différents personnages et leurs différentes relations, ainsi que l’atmosphère pesant, dans un premier temps, avant de découvrir une menace grandissante, pour le restant de l’humanité. Le récit est assez dense et dynamique, très plaisant à découvrir. Le dessin est tout aussi beau et vif, assez réaliste et offrant quelques cases spectaculaires.

Deluvenn est le deuxième tome de Conquêtes, une série qui présenté cinq colonies qui tentent de sillonner l’espace vers une exoplanète, afin que l’humanité puisse survivre. Cette bande dessinée qui présente un récit complet, offre une nouvelle et excellente histoire de science-fiction.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-coq-de-barcelos-conte-flammarion

Le coq de Barcelos

La légende du célèbre emblème du Portugal est à retrouver dans ce petit album, Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La planète des cauchemars : Du HP Lovecraft dans l’espace !

Chez Rue de Sèvres, on ne chôme pas !! Le 13 Mars, nous arrive une ...

Soutenez votre intestin avec Nutra Digest de Nutraya

Vous avez un problème d'intestin , connaissez vous le Nouveau complément alimentaire, le Nutra Digest ...

Paroles de fans consacre un livre sur Soan de Pierre-Arnaud Jonard

Les excellentes éditions Camion Blanc, L’éditeur qui véhicule le rock ! présentent un ouvrage attachant ...

Fermer