Accueil / Loisirs / jardin / Conseils pour le jardinage en hiver

Conseils pour le jardinage en hiver

L’hiver est une période assez agressive envers les plantes, notamment le jardinage. Celui-ci est sensible et peut être affaibli par le froid de l’hiver. Il est alors important de prendre quelques mesures de prévention pour protéger votre jardinage en hiver. Le vent, le gel et la pluie viennent s’ajouter au froid pour anéantir vos plantes préférées. Suivez alors les quelques conseils qui suivent pour les protéger pendant cette saison.

bambou-sacre
le bambou sacré

Quelles plantes choisir pour le jardinage d’hiver ?

Les plantes sont très sensibles vis-à-vis du froid d’hiver. La faculté d’adaptation et le degré de résistance peuvent quand même varier d’une espèce à une autre. Si vous recherchez des plantes très résistantes pendant l’hiver, alors optez pour le bambou sacré. Il s’agit d’un arbuste aux fleurs blanches qui témoignent à la fois légèreté et élégance. Grâce à son feuillage rougeâtre, il décorera volontiers vos balcons, terrasses et cours en différentes plantations. Vous pouvez le faire en massif avec 80 cm à 1 000 cm

bambou non tracant
bambou non tracant

de distance ou en haie avec 50 cm à 60 cm de distance. La hauteur d’un bambou est très variable, elle peut être en dessous de 1 m et plus de 2 m. La plupart des arbustes, des fleurs, des plantes en général sont saisonniers. Ce qui n’est pas le cas pour le bambou sacré puisqu’il peut être planté dans votre jardin tout au long de l’année. Pour plus de raffineries, vous pouvez choisir le bambou non traçant en pot. Il est vrai que bambou tout court peut encombrer votre balcon et votre terrasse même s’il est fabuleux dans le jardin. Alors, pour votre balcon, préférez celui de plus petite taille qui peut être planté dans un pot.

Comment protéger le jardinage de l’hiver ?

Il existe quelques conseils qui pourraient vous aider à maintenir vos plantes en bonne santé pendant l’hiver. Ils sont applicables à toutes les plantes sans exception et même au bambou non traçant en pot. Ce dernier, même étant si résistant au froid, a également besoin d’entretien pendant l’hiver. Premièrement, il y a le système de voilage où vous devez poser une voile d’hivernage en cloche individuelle sur vos plantes exotiques. Pour les plantes vivaces, les légumes et les rosiers, optez pour le système de buttage. Recouvrez le pied des plantes avec de la terre en forme de butte et puis de feuilles mortes. Pour les semis du potager, achetez des tunnels en plastiques pour la jardinerie et couvrez l’ensemble des plantes de même taille. Vous pouvez en faire de même avec votre bambou non traçant en pot.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hatchimals à découvrir aux éditions Les livres du Dragon d’Or

Mon carnet secret et Mon livre collector sont deux ouvrages parus aux éditions Les livres ...

Lire les articles précédents :
100 desserts de mamie, pour retrouver les meilleurs desserts.

100 desserts de mamie est un ouvrage culinaire paru en janvier 2015, aux éditions Marabout, ...

Mondeo en met plein les yeux avec Oculus à la Gare de Lyon

Après l’opération “Digital Dream” organisée autour de la nouvelle Mustang au sein du quartier de ...

Les prométhéens, tome 1, Réunion de famille.

Les prométhéens est la nouvelle série, qui débute avec le premier tome Réunion de famille, de ...

Fermer