Accueil / Loisirs / Cuisine / Conserverie La Quiberonnaise, plus de 95 ans de savoir-faire

Conserverie La Quiberonnaise, plus de 95 ans de savoir-faire

La conserverie La Quiberonnaise offre son savoir-faire, depuis plus de 95 ans, dans des boites aux couleurs reconnaissables, chaudes, jaune et rouge. Des produits de la mer et des produits bretons, qui sont à déguster, tout au long du repas et pour tous les gourmets.

logo-conserverie-la-quiberonnaiseDepuis plus de 95 ans, la conserverie La Quiberonnaise défend un savoir-faire ancestral et plus spécialement dans la conserve de sardines. La particularité de l’entreprise est de ne travailler que du poisson frais, de manière artisanale. En effet, les sardines sont préparées et emboîtées à la main, dans les 48h qui suivent la pêche. Les produits proposés par la conserverie La Quiberonnaise, sont très divers, il y a du thon blanc germon, au naturel ou à l’huile, de la soupe de poisson, des crèmes à tartiner, du saumon, des anchois, des filets de maquereaux et bien évidemment des sardines.

Après ses fêtes, France Net Infos vous propose de déguster et savourer la soupe de poisson bretonne La Quiberonnaise.

soupe-poisson-bretonne-la-quiberonnaiseLa soupe de poisson bretonne est considérée comme la meilleure de la région, elle est naturelle, sans additif, ni glutamate de sodium. Des boites de conserve métallique, de 425ml, soit pour 4 personnes, avec un mode d’emploi bien détaillé, à retrouver sur le côté. Pour préparer la soupe, la recette est toute simple, il suffit, tout d’abord, de bien remuer la boite, avant de l’ouvrir, afin de ne pas laisser de dépôt, au fond de la conserve. Le contenu est à verser dans un récipient, pour mettre ensuite sur le feu, ou plaque chauffante. Il faut également rajouter de l’eau, une quantité égale à la conserve, ou la moitié, pour ceux qui préfèrent plus relevé ! Il faudra délayer et chauffer, environ dix minutes, sans faire bouillir. La soupe de poisson bretonne, peut se manger ainsi, naturelle, mais aussi avec un peu de crème, de la sauce rouille, des petits croûtons de pains, frits et chauds, à recouvrir de gruyère râpé. Le repas est donc rapidement dresser, pour une dégustation authentique et saine, changeante et bonne, française et naturelle. Pour nous la dégustation a été un peu relevée, pleine de saveur, avec quelques croûtons encore croustillants, ou bien imbibés pour d’autres.

La soupe de poisson bretonne La Quiberonnaise est un met délicieux, relevé et savoureux, avec un doux fumet, quelque peu épicé et très plaisant, pour se réchauffer et changer des soupes traditionnelles, en ce début d’année gourmand…

La conserverie La Quiberonnaise est à retrouver par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

Depuis le mois de juin, dans la boutique éphémère du Joya  Lifestore de la Place ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.