Accueil / Culture / Roméo et Juliette, un bel album Père Castor

Roméo et Juliette, un bel album Père Castor

C’est aux éditions Flammarion, dans la collection des beaux albums du Père Castor, qu’est paru, en novembre 2018, Roméo et Juliette. Une grande histoire d’amour, adaptée de William Shakespeare, par Pierre Coran, pour les jeunes lecteurs et illustrée par Charlotte Gastaut.

Il était une fois, dans une ville d’Italie, non loin de Venise, à Vérone, deux riches familles qui ne cessaient de s’affronter. Les Montaigu et les Capulet se méprisaient, pour un rien, ils s’affrontaient, épée à la main. Roméo, le fils héritier des Montaigu, était un bel homme, il admirait Rosaline, une jeune noble. Il espérait, à l’occasion d’un grand bal organisé chez les Capulet, s’approcher discrètement de la jeune femme.romeo-et-juliette-album-flammarion La famille Capulet espérait, que ce soir-là, le comte Pâris tomberait amoureux de Juliette, leur fille, qui était d’une grande beauté. C’est en chevalier masqué, avec deux de ses amis, que Roméo, Benvolio et Mercutio, se rendirent chez les Capulet. La fête battait son plein, quand Roméo, qui cherchait Rosaline, se retrouva devant la belle Juliette. L’un et l’autre était troublée par cet amour inattendu.

Le récit, très émouvant, est très bien adapté, pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir découvrir cette grande histoire d’amour impossible. Un destin tragique, pour les deux amoureux, qui ne souhaitent que s’aimer. L’histoire est incontournable, faisant partie de la culture générale, et reste une belle morale, mettant en garde contre les querelles et la bêtise humaine. Le texte est doux et plaisant à suivre, pour les jeunes lecteurs, tout en restant assez fidèle à William Shakespeare. Quant aux illustrations de Charlotte Gastaut, elles sont d’une grande douceur, très élancées et élégantes, avec toujours un choix de couleur apportant une atmosphère particulière et une touche de doré, qui apporte de la féérie au récit et à l’album.

Roméo et Juliette est un très bel album, qui présente aux jeunes lecteurs la plus grande histoire d’amour de tous les temps, à travers un récit adapté et plaisant à découvrir, malgré le drame. Le livre est magnifié par les illustrations merveilleuses, avec des touches dorées.   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Magistrale Pauline Bayle dans Clouée au sol au théâtre Anthéa d’Antibes

Avec Clouée au sol, la comédienne Pauline Bayle, seule sur scène pendant presque une heure ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Conserverie La Quiberonnaise, plus de 95 ans de savoir-faire

La conserverie La Quiberonnaise offre son savoir-faire, depuis plus de 95 ans, dans des boites ...

0e-festival-cirque-de-demain-slider
40ème Festival du Cirque de Demain – Paris

Cirque de Demain - Le 40ème Festival Mondial se tiendra du 31 janvier au 3 ...

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël

Le chat qui ne voulait pas fêter Noël est un roman, entre humour et tendresse, ...

Fermer