creative writing grade 11 ideal job for me essay ma creative writing distance learning uk the power of love creative writing master creative writing uk adjunct creative writing jobs

Contes fleuris du Yang-Tsé

Chu Mi est une jeune illustratrice chinoise, née en 1988 à Tianjin.  Elle a déjà publié dans son pays, des illustrations pour la presse jeunesse. Son dernier ouvrage s’intitule Contes fleuris du Yang-Tsé, paru chez Tapages Nocturnes en avril 2017.

Il s’agit de trois histoires délicatement érotiques. La Rencontre , une jeune femme rencontre une nouvelle amie. Le Pavillon des Pivoines, un jeune dessinateur fait la connaissance d’une chanteuse. Last Tango, dans le Shanghai occupé par l’armée japonaise, un jeune pianiste tombe amoureux d’une danseuse.

Sur les bords du Fleuve bleu, les intrigues amoureuses sont traitées au pinceau délicat de Chu Mi, avec le souci des petits détails ( les fleurs, les mains, le drapé des robes…) Les personnages illustrés ne sont pas forcément tels qu’ils nous apparaissent au premier abord! 

La beauté du dessin, les histoires racontées nous plongent dans l’imaginaire chinois. Après avoir lu cette bande dessinée, peut-être que vous allez rêver d’une aventure sur les berges du Yang-Tsé? 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Butterfly-beast-t1-mangetsu

Mangetsu – Butterfly Beast tomes 1 & 2

Butterfly Beast est une nouvelle série des éditions Magetsu, qui débute avec deux tomes, parus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com