Accueil / Culture / Convoi d’anges heureux pour lecteurs en quête de bonheur

Convoi d’anges heureux pour lecteurs en quête de bonheur

Quand j’ai ouvert au hasard le livre « Le bonheur au quotidien grâce aux anges » des éditions Trajectoire, celui-ci a bien failli m’échapper des mains, car je suis tombé pile à la page qui correspond à ma date de naissance, et donc à l’ange qui me gouvernerait ainsi qu’aux messages adressés aux natifs. Bien sûr, cela m’a interpelé, et j’ai trouvé ce premier contact drôle et étrange. Hasard ? Peut-être. Mais comme le dit si bien le poète : « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ». Alors, j’ai honoré ce rendez-vous et, ce faisant, au-delà dudit « hasard », j’ai été charmé par le contenu et la structure de l’ouvrage.

le-bonheur-au-quotidien-grace-aux-angesUne première partie didactique  

D’abord, on apprend une foule d’informations sur l’histoire des anges, de façon très synthétique. Les auteurs, Marie et Luc Abraham, ont su condenser cette vaste culture angéologique  en se mettant à la portée de tout un chacun et en excitant toujours plus notre appétit de savoir. Du Moyen-âge à la Renaissance, selon la Kabbale magique juive ou bien la Cabale chrétienne qui s’est approprié les concepts en les réinterprétant selon leur perspective religieuse.  Les 72 noms des 72 anges qui ont commencé à émerger au XVIe siècle nous interrogent ; ils correspondraient à une facette de Dieu. Il faut partir du principe que les créatures célestes ne sont pas nécessairement ces représentations naïves bien connues portant une robe blanche et des ailes de feu ; ils sont une vibration, une énergie. Par conséquent, il nous est permis de nous élever jusqu’à eux, et d’habiter leur énergie, que celle-ci soit joie, force, équilibre, abondance. Ce qui change la donne et ouvre davantage la perspective à nous, humains.

Par ailleurs, une série de questions sont soulevées à travers cette étude comme : Pourquoi ont-ils été créés ? Ont-ils des pouvoirs ? De quelle façon se manifestent-ils ? Ont-ils un sexe ? Des désirs ? L’on apprend que certains d’entre eux auraient perverti leur propre nature et failli à leur mission divine, en permettant au désir amoureux de les incarner… Ainsi « les anges seraient donc des créatures moins parfaites que Dieu, mais plus parfaites que l’homme avec lequel ils semblent partager quelques faiblesses.»

Une deuxième partie mystique

Après avoir instruit le lecteur, Marie et Luc Abraham donnent la parole aux anges. En fonction de votre date de naissance, vous saurez à quelle type de vibration vous appartenez, de quel ange vous dépendez, et vous bénéficierez de conseils sur les plans physique, émotionnel et spirituel.

Le livre s’adresse, d’une part, aux curieux qui souhaitent appréhender le sujet pour se faire une opinion et, d’autre part, à ceux qui souhaitent aller plus loin pour expérimenter l’angéologie d’une façon plus spiritualiste. Les deux versants en font un livre instructif et immersif. Merci aux auteurs de nous avoir fait prendre un peu de hauteur. Les pages de ce livre ont tourné comme autant d’ailes d’anges rafraîchissantes, inspirées et bienveillantes.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos David Tavityan

Je suis passionné de cinéma mais aussi d’écriture et de culture en général, c’est donc à priori dans ces domaines que je me propose de rédiger. J’exerce les activités de biographe et rédacteur de vies, et suis l’auteur d’un roman : « CHIP » qui paraîtra en février 2017 chez Évidence Editions. Mes précédents titres sont parus aux éditions Sarbacane.

A lire aussi

Loups solitaires, un roman noir de Serge Quadruppani

Les excellentes éditions Metailie  présentent un solide roman noir de Serge Quadruppani : « Loups solitaires ». ...

3 commentaires

  1. Anne-Claire

    J’adore ce livre, merci !

  2. Joliment écrit…ça donne envie de le lire…

  3. Le sujet est passionnant comme tout ce qui touche à la Kabbale juive mystique et magique … et l’article très joliment écrit.

Lire les articles précédents :
Affiche Mal de Pierres
« Mal de Pierres », rencontre avec Nicole Garcia

A l'occasion de la sortie du film "Mal de Pierres" avec Marion Cotillard l'équipe de France ...

octobre numérique à Arles: 7ème édition

Depuis le 7 octobre jusqu'au 30 de ce mois, Arles va vivre avec la technologie ...

Ma pochette Montessori Ecriture Lecture

Parue aux éditions Nathan, Ma pochette Montessori Ecriture Lecture invite les enfants, de 3 à 6 ...

Fermer