Accueil / Culture / Littérature / Jardin / Courgettes et courges & Croquez la pomme ! 2 livres aux Éditions De Borée

Courgettes et courges & Croquez la pomme ! 2 livres aux Éditions De Borée

Centre France Livres propose deux livres culinaires, à savoir « Courgettes et courges » et « Croquez la pomme ! » aux Éditions De Borée. Lise Bésème-Pia transmet astuces et recettes faciles à réaliser autour de fruits et légumes de saison. Le tout, accompagné d’illustrations très sympas qui mettent clairement en appétit ! FranceNetInfos vous en dit un peu plus sur ces deux œuvres que nous avons d’ores et déjà adoptées.

Les livres de cette collection sont ludiques et très bien réalisés. Courts, mais néanmoins condensés, courgettes et pommes n’auront plus aucun secret pour nous !

« Courgettes et courges » : salées, sucrées, délicieuses !

Courgettes et courges
Courgettes et courges

Si votre jardin regorge de courgettes et que, comme tout le monde, vous êtes à court d’idées pour les cuisiner, « Courgettes et courges » va vous venir en aide.

L’auteur détaille toutes les variétés de courges existantes – et elles sont nombreuses – ainsi que la meilleure façon de les conserver, de les cuisiner, ou de les déguster. Composé de divers chapitres, ce livre vous explique également comment les préparer, dans la confection de recettes originales, gourmandes et estivales.

Nous apprenons notamment à réaliser des soupes, potages et veloutés. Mais aussi des tartes, des quiches et des pizzas. Ainsi que des recettes sucrées, telles que la confiture de courgettes au gingembre, ou encore un gâteau au chocolat… Sans aucun doute la recette que FranceNetInfos réalisera en premier !

« Croquez la pomme ! » : variétés, petits plats sucrés et salés.

Courges et courgettes
Croquez la pomme !

Exactement dans le même esprit que le précédent, la pomme n’aura plus aucun secret pour nous !

Les recettes proposées sont nombreuses, à commencer par des compotes maison, des tartes succulentes faciles à reproduire, mais aussi des réalisations salées qui mettent l’eau à la boucle. À commencer par le lapin sauté aux girolles et cidre brut de Normandie, le canard farci aux pommes de Calvados, ou encore la dinde de Noël aux pommes de Rainette.

En bref, voici deux livres à posséder absolument dans notre bibliothèque si nous souhaitons diversifier notre alimentation tout au long de l’année.

A propos LRedac

A lire aussi

Malaterre, le nouveau roman graphique de Pierre-Henry Gomont

Malaterre est un roman graphique, de Pierre-Henry Gomont, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. ...

Lire les articles précédents :
L’Odéon présente sa nouvelle saison

Le plus beau théâtre de Marseille est sans conteste l'Odéon, situé tout en haut de ...

Cassis jazz Festival dévoile sa programmation

Cassis est célèbre pour ses calanques, son port, son vin et sa lumière ! Pour ...

Mad de Chloe Esposito, le thriller incontournable de cet été

Les éditions Fleuve noir présentent un véritable ovni, un roman complètement barré : MAD de ...

Fermer