creative writing dentist cheap essay writers online writing custom formulas in excel how do i write my experience in a cover letter creative writing phd programs canada creative writing girl

La Course by Le Tour de France : Paris attend ses reines

Les reines du cyclisme sur La course by Le Tour de France 2016
Les reines du cyclisme sur La course by Le Tour de France 2016

Le cyclisme féminin est mis à l’honneur avec la présence de ses reines sur la plus belle avenue du monde.

Créée en 2014, La Course by Le Tour de France se déroulera de nouveau ce dimanche 24 juillet juste avant l’arrivée du Tour de France 2016

A partir de 13h30, les meilleures cyclistes offriront un beau spectacle sur le parcours mythique des Champs-Elysées. On attend d’ailleurs un plateau exceptionnel avec les reines du peloton, dont la française Pauline Ferrand-Prévot (Raboliv Women Cycling Team) qui courra une dernière fois devant son public avant les Jeux Olympiques de Rio, mais aussi l’anglaise championne du Monde en titre, Lizzie Armitstead (Boels Doelmans) ou encore la légendaire Marianne Vos (Raboliv), vainqueur de la première édition de la Course by Le Tour de France en 2014.

Le parcours de 89 kilomètres dessiné entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde sera l’occasion pour les outsiders de venir titiller les reines, pour inscrire leur nom au palmarès de La Course, comme les sprinteuses Kristen Wild (Hitec Products), vainqueur de l’ASDA Tour de Yorkshire 2016, et Chantal Blaak (Boels Doelmans) qui a remporté le Gand-Wevelgem cette année, ou  bien encore le duo de chez Wiggle High5, Danielle King et Lucy Garner. La surprise pourrait aussi venir de l’équipe Orica-AIS avec l’expérimentée Katrin Garfoot, ainsi que Marta Bastianelli (AleCipollini), de la canadienne Leah Kirchmann (Team Liv-Plantur) ou du collectif de l’équipe Canyon SRAM Racing qui comptera dans ses rangs des talents comme Trixi  Worrack, Lisa Brennauer et Alena Amialuisik.

La Course by Le Tour de France est de toute évidence, vu l’enjeu médiatique, un rendez-vous incontournable pour mettre en valeur le cyclisme féminin.

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

1er bilan pour le festival OFF d’Avignon

Nous sommes le dernier jour, et le 1er bilan du Festival “Off” d’Avignon, vient de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com