Accueil / Le meilleur du web / Curanail : Un des meilleurs médicaments contre les mycoses des ongles.

Curanail : Un des meilleurs médicaments contre les mycoses des ongles.

mycose-ongleLa mycose des ongles est une infection fongique qui attaque les ongles. Elle débute par une tâche tantôt blanche ou tantôt jaune, surtout sur les ongles des orteils. Ensuite, elle se propage sur tout l’ongle. Souvent, elle finit par détruire complètement la matrice de l’ongle. Outre qu’elle est douloureuse, la mycose des ongles cause aussi un embarras social, ainsi qu’un préjudice esthétique.

Depuis quelques années, il existe des médicaments pour traiter la mycose des ongles. Certains sont efficaces, mais ont des effets secondaires non négligeables. D’autres constituent carrément une perte de temps et d’argent. Ainsi, lorsque la mycose des ongles n’est pas bien traitée, elle ne fait que se reproduire souvent. Ceci étant, le patient a souvent une réinfection récurrente. Voici donc notre proposition pour la traiter une fois pour toutes.

La mycose des ongles en trois questions.

1-       Quelles sont les causes de la mycose des ongles et comment l’attrape t-on ? La mycose des ongles est généralement causée par un champignon. Sur les orteils, ce champignon s’appelle le « dermatophyte », tandis que pour les ongles des doigts, on l’appelle « Candida ». La mycose des ongles est une maladie contagieuse et très fréquente. On peut l’attraper en partageant le lit ou la salle de bain avec une personne déjà contaminée. On peut également l’attraper partout où l’on pose ses pieds nus, en dehors de la famille. C’est notamment le cas dans l’hôtel, dans une salle de gymnastique ou encore dans une piscine.

2-          Quels sont les symptômes et les complications de la mycose des ongles ?  Un ongle qui est infecté par la mycose des ongles se caractérise par des stries ou des tâches blanches ou jaunes qui sont disgracieuses. En plus de cela, l’ongle devient fragile, friable et déformé. Il dégage une odeur nauséabonde et fétide. Lorsque l’on est atteint par une maladie qui affaiblit le système immunitaire comme la leucémie, le diabète ou le VIH/SIDA, la mycose des ongles peut occasionner des complications plus graves qui nécessitent parfois des soins médicaux, en temps opportun. C’est notamment une infection bactérienne grave dénommée « la cellulite » et qui est susceptible de se propager au-delà des pieds.

3-       Quelle est l’importance de traiter rapidement la mycose des ongles ? Beaucoup de gens ont tendance à croire que les lésions de la mycose des ongles finiront par disparaitre d’elles-mêmes, avec le temps. Or, ce n’est pas le cas. Plutôt, au fil des semaines et des mois, le problème s’aggrave. De plus, les orteils abîmés peuvent aussi gêner la marche. D’où l’importance de traiter la maladie, dans les meilleurs délais. Cela permet d’arrêter la contamination des autres parties du corps ainsi que les membres de sa famille.

Pour les autres questions en rapport avec le traitement des ongles, lisez les réponses ici.

Quels sont les médicaments contre la mycose des ongles ?

1-       Les traitements par voie orale. Il s’agit des médicaments sur ordonnance, prescrits par un dermatologue. Ils sont très puissants et très efficaces puisque la guérison s’obtient après une période comprise entre 3 et 6 mois pour les orteils et 1 à 3 mois pour les ongles des doigts. Les médicaments oraux les plus connus pour le traitement mycose des ongles sont surtout le Lamisil, le Diflucan et le Sporanox, etc.… Les seuls inconvénients de ces médicaments sont qu’ils sont en peu chers et ont des effets secondaires parfois graves, sur le foie ou le cœur ou encore des démangeaisons et rougeurs.

2-       Le traitement au laser. Le traitement au laser est une technique qui consiste à concentrer l’énergie laser directement sur la zone infectée. Le traitement de la mycose des ongles par laser dure seulement 30 minutes. Puis, le patient attend 4 à 6 mois pour qu’un autre ongle sain puisse se développer de nouveau. Mais, mis à part que la technique est chère, elle n’a pas non plus fait ses preuves. Dans certains cas, un cycle complet de traitement peut nécessiter 3 à 4 visites. Ainsi, le coût total peut atteindre facilement 2.500 euros. Non seulement, ce coût n’est pas couvert par l’assurance-maladie, mais en plus, il n’y a aucune garantie que la mycose des ongles ne se reproduira pas !

3-       Le traitement par chirurgie. Lorsque l’infection est douloureuse, votre dermatologue peut vous suggérer la suppression de votre ongle, via la chirurgie. Si tel est le cas, il faudra compter, pas moins d’une année pour qu’un autre repousse.

4-       Les remèdes dits naturels pour traiter la mycose des ongles. Il existe des médicaments d’autoguérison et tout à fait naturels pour ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent. C’est notamment les produits et articles que l’on utilise souvent dans nos ménages comme l’eau de javel, le vinaigre de cidre, le chlore, les huiles essentielles de lavande ou d’origan, la bière, etc.… Mais, pour beaucoup de spécialistes, utiliser ces produits pour traiter la mycose des ongles est tout simplement une perte de temps. Non seulement, la durée de traitement est très longue, mais aussi ces produits s’avèrent à la longue, inefficaces

Notre recommandation pour traiter des mycoses des ongles : Curanail.

Curanail est un vernis à ongle antifongique, destiné au traitement de la mycose des ongles. Il s’agit d’un produit qui a été développé et testé par une entreprise de soins de santé spécialisé dans les produits naturels contre la mycose des ongles. Mis a part qu’il est très efficace, ce produit présente aussi moins d’effets secondaires. En plus de cela, il est disponible sans ordonnance en pharmacie

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment Silver Valley fait de la Silver Economie un marché rentable et concret ?

Ecosystème, Silver Valley rassemble depuis 2013 l’ensemble des acteurs de la filière Silveréconomie en Île-de-France. ...

Lire les articles précédents :
Des œufs en chocolat Café-Tasse pour Pâques !

A l’arrivée de Pâques, tout le monde pense aux œufs en chocolat… Mais que choisir ...

Critérium International : Peraud à la seconde.

Annoncé comme l’un des principaux favoris du critérium international, Jean Christophe Peraud, coureur de l’équipe AG2R La Mondiale, a remporté...

Premier tome de Black Lord aux éditions Glénat.

Le premier tome de Black Lord, Somalie : année 0, est à paraître le 2 avril ...

Fermer