Accueil / Culture / Littérature / BD / Cyberwar, le premier tome, Day one

Cyberwar, le premier tome, Day one

Day one est le premier tome de la nouvelle série de Daniel Pecquer, Cyberwar. Une bande dessinée, de Denis également, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2018, qui invite à découvrir un nouveau récit d’anticipation.

cyberwar-t1-day-one-delcourtDans un futur proche, à Washington, au National Park, se déroule la finale de la Major League Baseball. Le stade est complet, il y a du monde partout dans les gradins. Les supporters de l’équipe des Washington Nationals sont ravis, car le point est pour eux. Tout à coup, tout le monde est plongé dans le noir. Dans la tribune du président, des hommes viennent l’exfiltrer pour le mettre, lui et sa famille, en sécurité. La panne d’électricité risque de durer, dans ces conditions, il est plus difficile d’assurer la sécurité. Le président rejoint donc, avec sa famille, son hélicoptère qui se pose au milieu du stade. Dans les gradins la foule s’agite, ne comprenant pas ce qui se passe. Un homme et une femme arrive à s’en sortir et à fuir, tandis qu’un jeune garçon reste paralysé appelant sa maman. Dans l’hélicoptère, la femme du président constate qu’aucune lumière dans la ville ne fonctionne.

cyberwar-t1-day-one-delcourt-extraitLes Etats-Unis subissent une cyberattaque sans précédent, démunis de tout, cela semble le début de l’apocalypse… La bande dessinée d’anticipation est très bien menée, avec différents personnages qui se mettent, en place, dont certains que l’on reverra ou pas ! Les éléments se mettent parfaitement en place dans ce récit précis, assez réaliste. Il est en ainsi plus saisissant et captivant, avec une menace permanente et invisible, via le réseau informatique. Une attaque virale qui plonge littéralement la grande puissance américaine dans le chaos. Une enquête débute, assez mouvementée, à travers le monde, à la recherche de ces hackers, qui amorcent une troisième guerre mondiale. En effet, plusieurs plans logistiques sont touchés, ainsi que plusieurs pays, indirectement, qui sont sous tensions, prêts à répliquer… Le dessin est plaisant, dynamique et bien détaillé, tout comme le scénario, avec des scènes d’action bien réalisées.

Day one est le premier tome d’une nouvelle série d’anticipation, Cyberwar, de Daniel Pecqueur et Denys. Une bande dessinée qui révèle un futur proche très réaliste, une cyberattaque incroyable et totale, dont les Etats-Unis sont la cible, mais derrière eux, le monde entier !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Sélection de livres cadeaux noël

Sélection de livres à offrir #1 : les curieux

Il reste huit jours avant Noël… Eh oui, ça passe à une vitesse folle ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Paul McCartney enflamme Paris La Défense Aréna !

Hier soir, l’ex-  a mis le feu dans une salle à la hauteur de la ...

Io pour l’amour de Zeus

C'est dans la collection Histoires noires de la mythologie, des éditions Nathan, qu'est paru, en ...

Des calendriers de l’Avent adorables, chez My Little Day

My Little Day, est une marque pétillante, qui propose plein d’idées pour rendre une fête ...

Fermer