Accueil / Le meilleur du web / 1ère Guerre mondiale:Découvrez le service de santé

1ère Guerre mondiale:Découvrez le service de santé

le service de santé 1914-1918Tout juste cent ans après le début de la Première Guerre mondiale, il vous reste peut-être des photos de famille au fond d’une boîte représentants des soldats aux côtés d’hommes portant un brassard de neutralité au bras gauche. Ceux sont des membres du Service de santé 1914-1918. Marc Morillon et Jean-François Falabrègues publient aux éditions Bernard Giovanangeli un ouvrage sur ses hommes et femmes aidant les blessés du front.

Alors que certains auraient pu les accuser d’être des embusqués, il n’en est rien. Médecins, pharmaciens, dentistes, infirmiers, infirmières, vétérinaires, ambulanciers et brancardiers ont assurés des va-et-vient incessants entre l’arrière et le front. Ils ne seront pas épargnés par les ennemis dans cette guerre d’un autre type.

Ce livre, préfacé par le Directeur Central du Service de santé des armées, Jean-Marc Debonne, est une véritable encyclopédie détaillant  les différents corps des services de santé entre 1914 et 1918.

Un gros travail sur  le classant des uniformes a été fait. En achetant Le Service de santé, 1914-1918, vous y verrez des photographies d’époque auxquelles vous pourrez alors les comparer avec les vôtres. Cela permettra par exemple d’identifier le grade de ses hommes sur votre photographie.

Passionné d’histoire ou simple curieux, vous trouverez dans ce livre l’ensemble des professions de santé, ainsi que leurs affectations dans le conflit. Il s’agit des hommes et femmes qui ont permis de soutenir et aider moralement et physiquement ceux qu’on appelle les poilus.

 

A propos Agence

A lire aussi

Autres contes et légendes du pays breton

Autres contes et légendes du pays breton est un recueil de Yann Brekilien, paru aux ...

Lire les articles précédents :
MONDIAL DE L’AUTOMOBILE 2014

     Le Mondial de l'Automobile 2014 se déroulera du 4 au 19 Octobre au ...

PETER PANK de Max

Les éditions Rackham font ici œuvre patrimoniale en ressuscitant une des séries emblématiques de la ...

Lakshmi : Le Bien être ancestral

Inspirée par la philosophie de l’Ayurvéda, médecine naturelle connue depuis 5000 ans en Inde, Katharina ...

Fermer