Accueil / Culture / « D. I.S.C.O » la nouvelle comédie musicale aux Folies Bergère

« D. I.S.C.O » la nouvelle comédie musicale aux Folies Bergère

 

Disco aux Folies Bergère
Disco aux Folies Bergère

Souvenirs, souvenirs ! L’automne sera chaud aux Folies Bergère ! Boules à facette étincelantes, paillettes dorées et argentées, coloris vifs ou motifs léopard pleins de sensualité, jeux de lumière typiques de l’époque, histoire originale à rebondissements, avec son ambiance festive, la comédie musicale pourrait se révéler comme le remède antimorosité de notre antichambre de l’hiver. Peut-être même pourriez-vous vous surprendre au beau milieu de la salle à vous déambuler sur les airs bien connus des années 70 ? Une chose est sûre, ce ne pas sont des amateurs qui sont aux commandes de cette nouvelle production ! L’équipe de Salut les Copains remet donc ça et revisite  les arcanes de l’histoire de la musique version années 70 !

 On prend les mêmes et on recommence… ou presque…!

En effet, ce n’est donc pas à un inconnu que les producteurs du spectacle ont confié leur nouvelle comédie musicale qui s’installera aux Folies Bergère dès le 10 octobre. En effet, chorégraphe habitué des plateaux télévisés (Champs-Élysées, Qui Sera Le Meilleur, La Meilleure Danse, La Nouvelle Star, Vivement Dimanche), ou encore à des collaborations fructueuses sur des œuvres de premier plan comme Les 10 Commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil, avec Kamel Ouali. et dernièrement Spamalot et Ils se re-aiment avec Michèle Laroque et Pierre Palmade, Stéphane Jarny est donc le metteur en scène, chorégraphe et directeur artistique de cette nouvelle production. S’attaquer à ce monument du panthéon de l’histoire musicale, qu’est le disco méritait bien cela. Autour de lui, nous retrouvons l’équipe artistique du spectacle Salut les Copains ! Ainsi en est-il d’Agnès Boury qui co-signe les dialogues avec Stéphane Laporte, comme précédemment, ou encore Patricia Delon, la coordinatrice artistique, Emilie Capel la deuxième chorégraphe qui a dansé 5 ans dans les tournées internationales de Madonna, ou encore Medhi Kerkouche, le deuxième chorégraphe, Vanessa Coquet, et Cécilia Sabaoun, les stylistes et créatrices des costumes ; sans compter Stéphanie Jarre la décoratrice émérite, Jean-marc Vicariot à la direction musicale, Vincent Heden aux arrangements vocaux, David Berland aux arrangements musicaux, Nathalie Dupuy, la coach vocal, Bruno Berbérès le directeur de casting, Philippe Parmentier à la création son ; enfin Régis Vigneron, lauréat du trophée des lumières en 2006 à la création des lumières.

Sur scène également, vous renouerez avec la voix très soul de Flo Malley  dans le rôle de François, le chanteur vedette du Disco-Club, et la pétillante Lola Ces,  dans le rôle de l’habilleuse du Disco-Club, la talentueuse Fanny Fourquez qui joue la meneuse de revue et chorégraphe du Disco-Club et le surprenant Vincent Heden, dans un rôle de composition de speakerine et animatrice ! Belle performance !

En outre, Sofia Mountassir, Jean-Michel Vaudien et Mélina Mariale forment un trio très disco, qui vous rappelleront certainement Donna Summer, the Weather girls, Boney M,  et vous vibrerez au son de Born to be Alive, No more tears, J’ai encore rêvé d’elle, Ain’t no mountain high Enough, I’m so excited, Sunny, Heart of Glass, I will survive, Car Wash, L’oiseau et l’enfant, Le Sud, Gigi in Paradisco, Money money money, Theme from Mahogany, Love to love you baby, Paroles paroles, etc.

Une histoire  à rebondissements…

DISCO à partir du 10 octobre
DISCO à partir du 10 octobre

Paris, fin des années 70, au sein de la troupe du Disco Club, c’est la stupéfaction, Lucie, l’habilleuse de la troupe a trouvé les 6 bons numéros de la grille du Loto et rêve de devenir la reine du disco, au grand daim de son amoureux François et de la meneuse de revue Candy. Mais les ennuis financiers du club poussent ses dirigeants à redoubler d’inventivité : ils vont aider Lucie à réaliser son rêve, l’entraînant ainsi dans une série d’aventures qui pourraient s’avérer être ce qui serait la première télé réalité…

Découvrez les coulisses du spectacle et les clips mis en ligne sur le site officiel : DISCO

Réservez vos billets ici : Billetterie Folies Bergère

 

A propos Agence

A lire aussi

Martin fait des gâteaux, un album tendre et beau des éditions Larousse

Martin, l’ours gourmand et amusant, est de retour dans un nouvel album, paru aux éditions ...

Lire les articles précédents :
Atteignez vos objectifs Yes You CAN!!!

Avoir un objectif en tête c'est bien, le réaliser c'est mieux. Ne trouvez vous pas ...

11ème Victoires de la Beauté 2013-2014 – 52 lauréats primés

Le 23 septembre 2013 à l’espace Pierre Cardin se sont réunis tous les professionnels de ...

Du chocolat, en veux-tu ? En voilà ! aux éditions First.

Paru en septembre 2013, chez First éditions, dans la collection Toquades, Du chocolat, en veux-tu ? En ...

Fermer