Accueil / Sport / Automobile / Dakar 2013: Après le désert, vivement les dunes !

Dakar 2013: Après le désert, vivement les dunes !

Après un regrettable accident lors de la journée de repos du Dakar 2011, Guerlin Chicherit a perdu la confiance de Sven Qandt et son volant chez X-Raid, puis a vécu une traversée du désert durant une grosse année. Mais la proposition de Philippe Gache pourrait relancer la carrière de l’ancien champion du monde de ski extrême sur le Dakar.

La plaisanterie a été très peu appréciée. Du côté d’Arica au Chili, la toute nouvelle Mini qui avait été confiée en janvier 2011 à Guerlain Chicherit avait besoin d’une séance de réglages, mais peut-être pas de la virée acrobatique qui lui a été infligée, et qui s’est terminée par un abandon en pleine journée de repos. Chez X-Raid, la sanction a été immédiate, et acceptée par le montagnard. « Quand on fait une connerie, on assume. Et je comprends très bien que Sven n’ait plus voulu de moi, se souvient sans amertume Chicherit, qui a pourtant dû faire face à une période très délicate. Lorsqu’on est dans une spirale négative, tout va dans le même sens. Mais au final, je me suis battu parce que je n’avais pas envie de me noyer, et parce que je considère que je reste un bon pilote ».

En plus des partenaires qui ont continué de le soutenir (Chicherit reste ambassadeur de Mini et se lance maintenant dans la production de vidéos à sensations), c’est aussi l’avis de Philippe Gache, qui s’est tourné vers « l’oublié » au moment de choisir son pilote de pointe pour l’édition 2013 : « Je dois reconnaître qu’après avoir roulé pour X-Raid, j’avais un peu sous-estimé le Team SMG. Mais lorsque je suis allé faire les premiers essais du buggy au Maroc, j’ai halluciné, s’enthousiasme Guerlain, totalement conquis par la machine qu’il a prise en mains. C’est une vraie voiture d’off-road, qui roule très vite sur terrain cassant. Je suis déjà certain qu’elle est tout à fait adaptée à mon pilotage et qu’il y aura du spectacle ». On l’aura compris, les images fortes et les frissons seront au programme. Mais pour celui qui a terminé à la 5ème place du général sur l’édition 2010, l’idée d’aller batailler avec les Toyota… et les Mini, n’est jamais très loin : « C’est très dur à dire, car nous n’avons pas vraiment de repères en compétition, et je ne sais pas exactement comment a évolué le Mini. Mais je crois que nous aurons les moyens de nous défendre. En tout cas, on va mettre le feu ! »

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

Lire les articles précédents :
Metz: Résultats des coupes nationales et inter comités de gymnastiques

Ce week-end à Metz se déroulait les coupes nationales et inter comités de gymnastiques reportages ...

1789, les amants de la bastille vous invitent à apprendre leur chorégraphie

Sébastien et Michael vous vous invitent à apprendre la chorégraphie de "A quoi tu danses" ...

« Des Noëls pas comme les autres »

Pour cette fin d’année, Carpentras sera en fête  : Des enfants radieux, des parents ravis, ...

Fermer