Accueil / Sport / Cyclisme / Dan McLay : Une révélation sur le Tour de France 2016

Dan McLay : Une révélation sur le Tour de France 2016

Dan McLay 3ème à Montauban, une révélation 2016
Dan McLay 3ème à Montauban, une révélation 2016

Dan McLay, 24 ans, est l’une des révélations de cette année 2016. Coureur au sein de l’équipe Fortuneo-Vital Concept depuis le début de saison, le sprinteur a fait ses débuts professionnels en 2011 avant de passer au sein de l’équipe Lotto-Belissol en 2012.

Vainqueur en 2016 du GP de Denain et du GP de la Somme, Dan McLay né le 3 janvier 1992 à Wellington en Nouvelle-Zélande, a franchi un palier hier en se classant 3ème à Montauban sur la 6ème étape du Tour de France.

Dan McLay : « Par rapport aux sprints précédents, nous avons réussi à rester plus longtemps ensemble dans le final. Les derniers kilomètres étaient plus plats. Pierre-Luc (Périchon) et Florian (Vachon) étaient les deux derniers gars avec moi à la fin. Ils ont fait du très bon boulot, je n’ai pas eu trop à frotter ni toucher les routes. Je me suis dit que la gagne était possible ! »

Roger Trehin, Directeur sportif : « Cette belle troisième place va mettre Dan en confiance, il va être vu d’une autre façon dans les sprintes. Il est très adroit, frotte bien et possède la vision d’un coureur expérimenté. Il est respectueux mais il sait se place. Nous l’avons vu encore aujourd’hui dans les 50 derniers mètres, il a une force terrible. Ca donne des idées pour les prochains sprints. Il faut maintenant qu’il passe la montagne. Il va prendre conscience qu’il peut gagner une course de très haut niveau. Il  bat des grands noms comme Kristoff, Greipel, Coquard…..Au début du Tour je savais qu’un top 5 était envisageable. Aujourd’hui, je pense qu’il a une victoire d’étape sur le Tour dans les jambes. Ce bon résultat va aussi se faire sentir sur ses coéquipiers, la douleur se fait moins forte quand on sait que son sprinteur peut gagner. Ça va le motiver pour s’accrocher en montagne. La récupération va être un facteur déterminant, il faudra bien rester dans sa bulle, il est jeune, c’est son premier Tour. D’après ce que j’ai vu hier je pense qu’il peut prendre le bon grupetto. »

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

massage thaïlandais à Paris

Ban-Kasalong.fr : Offrez-vous le meilleur massage thaïlandais à Paris 15e

Très populaire au sein des pratiquants de la relaxation, le massage thaï tient ses particularités ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Tour de France a désormais son Fan Park !

Le Tour de France a désormais son Fan Park ! C'est une grande nouveauté pour les ...

La collection Le très grand livre s’agrandit !

Le très grand livre des drapeaux et Le très grand livre des sports sont les ...

Le Tour de France change de physionomie

Après 6 jours de course, le Tour de France 2016 change de physionomie avec l'arrivée des ...

Fermer