Accueil / Sport / Cyclisme / Dan McLay signe la première victoire 2015 de l’équipe BSE

Dan McLay signe la première victoire 2015 de l’équipe BSE

amissa2015-Copier1Dan McLay a signé la première victoire 2015 de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement (BSE) en remportant la troisième victoire de la Tropicale Amissa Bongo  au Gabon à Koulamoutou. Pro depuis le 1er janvier dernier, il inscrit par la même occasion sa première victoire professionnelle.
Le néo-pro, issu de l’école britannique de la piste a remporté l’étape après un sprint massif dont Yauheni Hutarovich, autre nouveau venu dans l’équipe BSE, a terminé second. C’est donc une grande satisfaction pour l’équipe bretonne qui réalise un beau doublé. A l’arrivée Dan McLay s’est exprimé sur ce succès : « Je suis très heureux de cette première victoire chez les pros. C’est une peu une surprise dans la mesure où j’avais prévu d’emmener « Huta » dans le dernier kilomètre. Mais ça virait pas mal, je ne sais pas ce qui s’est passé, il n’était plus dans ma roue aux 300 mètres. J’ai donc décidé de jouer ma carte. Je me sentais costaud en cette troisième journée. Les deux premières étapes de la Tropicale ont été difficiles, il m’a fallu un peu de temps pour m’acclimater à la chaleur, il fait plus de 30 degrés ici. C’est plus difficile encore qu’au Tour de San Luis, en Argentine, en janvier ».

 

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Santé et bien-être : Le piloxing, nouvelle tendance fitness ?

L’été est la période propice à la mise en place d ‘une activité physique. Dans ...

Lire les articles précédents :
Anatole Latuile, tome 8, Le roi du chahut.

Anatole Latuile est un héros pas comme les autres, plutôt gaffeur, il est aussi très inventif, gentil ...

Le crépuscule du mercenaire par André Fortin

Les excellentes éditions Jigal Polars présentent un nouveau polar d'une efficacité acérée : Le crépuscule ...

La gourmet box : La box espagnole qui met du soleil chez vous !

Voici une box qui va vous faire voyager aux quatre coins de la France et ...

Fermer