David Lappartient prend la présidence de l’Union Cycliste Internationale

David Lappartient prend la présidence de l’UCI

David lappartient prend la présidence de l’U.C.I..

La Fédération Française de Cyclisme se réjouit de l’élection de David Lappartient à la présidence de l’Union Cycliste Internationale. L’ancien Président de la F.F.C. a été élu, aujourd’hui, jeudi 21 septembre, Président de l’U.C.I. à Bergen en Norvège.

Déclaration du nouveau Président de la F.F.C., Michel Callot : “Nous sommes très heureux et très fiers de l’élection de David Lappartient à la Présidence de l’UCI. Tous les acteurs du cyclisme français étaient unis autour de sa candidature. Aujourd’hui, nous fondons de grands espoirs dans sa capacité à animer la gouvernance mondiale de notre sport en faisant en sorte que l’éthique et le respect des valeurs fondamentales du cyclisme soient préservés en toutes circonstances.La FFC occupe une place essentielle dans le cyclisme mondial tant par la densité de ses activités que par le niveau sportif de ses athlètes. Et, à ce titre, elle trouvera certainement, auprès de David Lappartient, un Président de l’UCI sensible à sa conviction que l’évolution de notre sport, et en particulier son internationalisation, reste compatible avec la culture cycliste qui anime nos structures.

Président de la Fédération Française de Cyclisme de 2009 à 2017 et de l’Union Européenne de Cyclisme depuis 2013, David Lappartient occupait la vice-présidence de l’Union Cycliste Internationale avant son élection aujourd’hui à la présidence de l’Union Cycliste Internationale.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les salles de sport Basic-Fit à Paris

Chacun des membres de la famille a besoin d’aller fréquemment dans une salle de sport …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Espèces menacées, le nouveau film de Gilles Bourdos

Le réalisateur niçois Gilles Bourdos était de passage dans sa ville natale pour présenter en …

Visa pour l’image à Perpignan capitale du Photojournalisme

La 29ème édition "Visa pour l'image" à Perpignan s'est arrêtée ce dimanche 17 septembre à …

Daran de retour avec Endorphine, pour notre plus grand plaisir

Daran, de l'Endorphine pour le plaisir Après l'intimiste "Le Monde Perdu" sorti en 2014, Daran revient …

Close