essay writing service in uk primary homework help river thames american revolution group creative writing argument essay peer editing sheet remote creative writing jobs chicago state university creative writing do your homework passive voice

De Bein Sport à Canal Plus : le rapprochement se précise

Si au début, on avait émis l’hypothèse d’un rachat de la chaîne premium Bein Sport par Canal Plus, la donne a légèrement changé. Depuis fin décembre, les négociations ont pris la forme d’une distribution exclusive de la chaîne plus avantageuse pour la compagnie.

Bein Sport Canal Plus

Rachat ou distribution ?

Selon le Monde, le géant Canal Plus préfère une distribution exclusive de la chaîne sportive Bein Sport à un rachat. Cette solution est moins drastique mais plus chère pour les spectateurs. Concernant Bein sport seul, le bouquet s’élevait à 13 euros le mois tandis que pour CanalSat, cela atteindrait les 24,90 euros. Or jeudi 11 février, Canal Plus affirme qu’il allait proposer la chaîne à tous les abonnés du bouquet CanalSat. En somme, pour visionner les matchs sur la chaîne qatarie, il faudra dorénavant passer par CanalSat.

Canal Plus : pressé par la concurrence

Les contrats de Bein Sport avec ses distributeurs comme Orange, Free ou SFR toucheront bientôt leur terme facilitant ainsi leur collaboration. Cela permettra à Canal de sortir la tête de l’eau et de bloquer certaines manœuvres de son principal concurrent SFR Numericable. De plus, la situation actuelle des deux parties le pousserait à prendre les devants. Cette optique semble plus digeste pour le gendarme de la concurrence et pour les nombreux clubs de footeux. Il évite ainsi les éventuelles lourdes obligations attribuées par l’Autorité de la concurrence suite à un rachat.

Derniers échos : les négociations intimes de Vincent Bolloré

En succédant à Vivendi, Vincent Bolloré mène doucement mais surement les négociations avec la chaîne sportive. Si durant quatre ans, Vivendi de Canal Plus a nié toute interaction avec la chaîne premium Bein Sport, il est actuellement officiel que les deux protagonistes ont partagé un déjeuner le vendredi 5 février. Durant cette entrevue, Canal Plus, Bein Sport et les patrons de la Ligue de football professionnel ont discuté des possibles répercussions de ce rapprochement : inquiétudes de la ligue par rapport aux éventuelles pertes, concurrence internationale avec l’arrivée des opérateurs Télécoms, entrée en jeu du groupe Altice de Patrick Drahi et de Discovery, dette de Canal en Bourse, etc.

Au final, Vivendi pense débourser 100 millions d’euros pour s’accaparer tous les droits de cette prérogative. Le seul hic sera de contourner une obligation imposée par l’Autorité de la concurrence stipulant que tout octroi exclusif d’une chaîne premium lui est formellement interdit. Pour Canal Plus, s’octroyer l’exclusivité de Bein Sport lui permettrait de reprendre du poil de la bête.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mes-ptits-docs-les-chateaux-forts-milan

Mes p’tits-docs – Les châteaux forts

La collection Mes p’tits docs, des éditions Milan, se complète avec un nouveau titre, Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com