Accueil / Loisirs / Cuisine / De belles assiettes en verre pour mettre en valeur vos plats

De belles assiettes en verre pour mettre en valeur vos plats

Assiette Moon
Assiette Moon

Vous est-il déjà arrivé de prendre en photo des plats que vous aviez commandés par exemple ? Au restaurant le plus souvent, mais aussi à la maison, cela arrive à bon nombre d’entre nous, amateurs de cuisine ou non. Les raisons de ce geste, parfois surprenant selon le point de vue, sont multiples.

La présentation d’un plat peut d’abord ressembler à une véritable œuvre d’art. Disposition des aliments, jeu de couleurs, formes étonnantes… autant d’éléments qui impressionnent et peuvent procurer des émotions. Conserver le plat grâce à la photographie devient alors une évidence.
Bien que l’on puisse photographier un plat pour soi, pour s’en rappeler plus tard et le dévorer de nouveau des yeux ou parce qu’il constitue un moment particulier des vacances, on a davantage tendance à le prendre en photo pour les autres, la famille ou les amis. En effet, une photo décrit souvent bien mieux que des mots le plat lui-même et crée un moment de convivialité.

Et l’assiette dans tout ça ?

La mise en valeur d’un plat passe aussi par l’assiette dans laquelle les mets sont présentés. Un beau plat aura plus d’effet sur une assiette en verre que sur une assiette en carton… autant se munir donc d’une vaisselle à la fois belle et de qualité.

Bormioli Rocco a tout le nécessaire. Fabricant d’articles pour la table, il propose notamment un grand nombre d’assiettes en verre, matériau que le groupe travaille depuis 1825 : des assiettes plates et creuses bien entendu, mais aussi des assiettes de présentation, des assiettes transparentes, blanches, colorées ou décorées. Le catalogue en ligne sur son site permet de toutes les découvrir et de faire son choix grâce aux images et aux caractéristiques disponibles pour chaque article.

Conscient de l’importance de l’assiette dans la présentation d’un plat, le groupe, dans la rubrique « Place aux idées », met régulièrement en ligne de nombreuses recettes de chefs dont le résultat final est toujours illustré dans une assiette ou un produit Bormioli Rocco. L’effet visuel est éclatant.

L’assiette dans laquelle se trouve le plat est d’ailleurs la dernière et la seule image que l’on en garde quand, trop affamé ou trop gourmand, on a oublié de sortir notre appareil photo et que seules quelques miettes sont encore visibles… Une raison de plus pour qu’il ne s’agisse pas de n’importe quelle assiette !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Recettes végétariennes au robot cuiseur aux éditions Larousse

Marre de ne pas savoir quoi cuisiner avec votre robot cuiseur ? Vous pensez que ...

Lire les articles précédents :
Peugeot 308 : Voiture de l’année 2014

La Peugeot 308 a été élue voiture de l'année 2014 hier, à la veille de ...

Chéri(e), on se fait une playinbox ce soir ?

Vous souhaitez un peu pimenter votre vie sexuelle mais il vous manque quelques idées ? ...

La woufbox, la box qui a du chien !

Vous souhaitez faire plaisir à votre animal mais vous ne savez pas comment ? Woufbox ...

Fermer