Accueil / Loisirs / De l’autre côté de la Méditerranée, Marrakech et d’autres belles villes

De l’autre côté de la Méditerranée, Marrakech et d’autres belles villes

De l’autre côté de la Méditerranée, Marrakech et d’autres belles villes d’Afrique du Nord à l’atmosphère dépaysante vous attendent : Marrakech, Fès, Tanger, Kairouan, Oran… Alors offrez-vous un voyage meilleur prix Royal Air Maroc pour profiter d’un séjour riche en découvertes. Marrakech, la Ville Rouge, réserve bien des surprises au visiteur curieux.Il y a bien sûr les sites incontournables, comme la Place Jemaa el Fna, avec ses conteurs et vendeurs ambulants.

Marrakech

Au coucher du soleil, installez-vous au Café de France, qui surplombe la place. Vous découvrirez aussi les souks et les remparts rouges qui entourent la  Médina, où sont situés tous les monuments historiques comme le mausolée des tombeaux saadiens ou le Palais de la Bahia. N’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles silencieuses du vieux Marrakech. La ville possède des jardins de toute beauté : le jardin de l’Agdal et le célèbre jardin Majorelle avec ses bâtiments bleus, qui abrite la maison Yves Saint-Laurent.

A Fès, vous rencontrerez  la culture traditionnelle marocaine : c’est une ville-sanctuaire qui abrite plusieurs médersas (universités) historiques. Il faut visiter les plus anciennes comme les médersas Bou Inania et El-Attarine (XIVème s.), aux salles ornées de faïences et de boiseries délicates. Fès est aussi un centre artisanal : sa médina regorge d’ateliers travaillant le cuir et le bois local (cèdre, palissandre).

Tanger, la Ville Blanche, est une destination mythique où séjournèrent de nombreux artistes. Ses ruelles secrètes aux maisons blanches et sa promenade face à l’océan laissent des souvenirs inoubliables. Ses quartiers les plus célèbres sont le Petit Socco, aux nombreux cafés, et le Grand Socco, où se tient le marché traditionnel. Vous aurez une vue superbe sur le détroit de Gibraltar en montant à la terrasse du café Hafa. Il faut visiter l’ancien Palais du Sultan et le Palais du Mendoub.

En Tunisie, Kairouan abrite les plus anciennes mosquées du Maghreb, d’une grande beauté, la Grande Mosquée et la Mosquée des Trois Portes (XVème s.). Kairouan offre un charme intact, avec de nombreux édifices religieux très anciens. C’est aussi une ville renommée pour le tissage de tapis d’une grande finesse. Sur la côte ouest de l’Algérie, Oran la Radieuse est située au fond d’un golfe environné de collines. Largement influencée par l’architecture latine, Oran possède des arènes et un front de mer ressemblant à celui de Nice. La ville est entourée de plusieurs forts remarquables, Santa Cruz, St Grégoire, Mers el Kébir.  C’est aussi une capitale musicale renommée dans toute la région.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
GROTESK : RETOUR A L’ANORMAL de Olivier Texier

La couverture aux allures de freak show qui voit se côtoyer un chien borgne, un ...

Inspiraction de l’Espeme à Nice : Un défilé de mode pour Grégory Lemarchal

Samedi 4 mai l’association INSPIRACTION de l’ESPEME a organisé un très beau défilé de mode ...

Autobiographie d’une courgette : Gilles Paris (Flammarion)

« Etonnantiss!mes » le terme de la première de couverture synthétise une part importante des sentiments perçus ...

Fermer