Dead drop, un album Bliss Comics

Dead drop est un récit complet d’Ales Kot et Adam Gorham, paru aux éditions Bliss Comics, dans la collection Valiant, fin février 2019. Une bande dessinée un brin décalée, présentant des héros différents, à la poursuite de jeunes gens porteurs d’un virus extrêmement mortel.dead-drop-bliss-comics-valiant

X-O Manowar vole au-dessus de New York. Quelqu’un lui rappelle l’importance de sa mission.  C’est une question de survie et le héros doit garder à l’esprit que si les méchants s’en tirent avec le virus, l’humanité sera décimée. Le héros affirme, déterminé, que cela n’arrivera pas. Mais la communication n’est pas bonne, et les deux correspondants ont quelques difficultés à se comprendre. X-O Manowar atterri en pleine rue, à la vue de tous. Bientôt, des policiers pointent leur arme sur le héros, car une fausse alerte a été lancée quant à la possibilité qu’il soit un imposteur alien ! Mais n’écoutant que son courage et déterminé à accomplir sa mission, X-O Manowar désarme facilement et rapidement les policiers, avant de continuer à poursuivre sa cible, la terroriste qui file à vive allure à travers les rues de New York.

dead-drop-bliss-comics-valiant-extraitLe récit est efficacement découpé en quatre parties, représentant respectivement les quatre héros à découvrir dans cette bande dessinée. Ainsi, chacun leur tour, les agents très spéciaux vont devoir se relayer pour poursuivre les jeunes gens qui ont pris possession d’un virus extrêmement virulent et mortel, prêt à décimer l’humanité. L’histoire est un thriller assez bien réussi, qui se révèle petit à petit, apportant quelques rebondissements, un brin d’humour, selon les personnages, de l’action et des révélations ! Un récit qui mêle des super-héros, une course poursuite effrénée et de la science-fiction, avec des aliens qui en veulent à l’humanité ! Le dessin est assez strict et fluide, avec  un découpage efficace et plaisant, offrant ainsi quelques belles scènes d’action.

Dead drop est un comics dynamique et drôle, une bande dessinée présentant un thriller plutôt efficace, entre humour et action, avec des héros et personnages bien différents, qui tient en haleine jusqu’au dénouement.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com