Décès de Manitas de Plata à 93 ans

f0493210Le guitariste gitan Manitas de Plata vient de s’éteindre, dans la nuit du 5 au 6 novembre, à l’âge de 93 ans à l’hôpital de Montpellier (34). Né le 7 août 1921 à Séte, il résidait depuis de longues années à La Grande-Motte. De son vrai nom, Ricardo Baliardo, Manitas de Plata, surnommé, petites mains d’argents, a parcouru le monde entouré des siens, dont son fils aîné, Manéro, l’un des derniers grands chanteurs de Camargue. Il a vendu plus de 93 millions d’albums dont 83 disques différents. Bien qu’ayant connu un succès mondial, il vivait modestement à la Grande-Motte. Il avait été vu au pélerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer le 24 mai dernier, entouré de nombreux amis, avant de faire un malaise le 7 juin. Il est à ce jour, l’artiste du monde flamenco, toutes tendances confondues, ayant vendu le plus d’albums dans le monde. France Net Infos, lui rend hommage.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Eex1aqbfP08]

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

La Khovantchina à l’Opéra de Paris : un incontournable du répertoire de Modeste Moussorgski mis en scène par Andrei Serban.

Inspiré de faits réels, La Khovantchina renvoie au règne de Pierre Le Grand durant lequel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com