Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / Découvrez les jolies histoires de »Mes z’amis z’animaux  » (tome 2)

Découvrez les jolies histoires de »Mes z’amis z’animaux  » (tome 2)

mes z'amis z'animaux« Mes z’amis z’animaux, tome 2 » est paru aux éditions Edilivre. L’auteur Jolo nous emmène alors dans un pays merveilleux où les animaux sont rois. De très jolies histoires en perspective à lire à votre enfant avant d’aller rejoindre Morphée.

« Mes z’amis z’animaux » est divisé en deux parties : la partie « Drôles de z’animaux » qui vous raconte l’histoire des différents petits protagonistes, et la partie « Quoi de n’oeuf à la ferme? » qui vous narre la vie de la ferme selon Jolo. Mais qui sont ces z’animaux ? Quelles histoires ont-ils à nous raconter ?

Vous découvrirez alors l’histoire de Bertille la chenille qui deviendra papillon sous le regard médusé d’Yvon le grillon, de Gudule la Libellule partit chercher son petit coin de paradis, de Zoé la petite pie voleuse (oh quelle coquine celle là!), de Louloutre la petite loutre qui volait les poissons du papi de Toinou et qui s’apprête à faire un grand voyage, de Diego le cygne dingo qui à force d’être trop méchant fini par se faire avoir par la petite Stéphanie.Mais nous n’allons pas tout vous raconter !

Quoi que ? Encore une petite non ? Connaissez vous Sidonie ? Oui, l’oie Sidonie ! Savez vous qu’elle adore les sucreries et que cela va lui jouer des tours ! Mais comment Sidonie va t elle s’en sortir avec tout ses petits kilos qui s’amassent sous ses plumes ? Savez vous qu’à la ferme il se passe de drôles de choses ? Un oeuf pas comme les autres a été pondu… Mais par qui ? Même certains z’animaux vont se marier ! Quelles histoires ! Il s’en passe des choses à la ferme ou dans la nature !!! Mais stop, nous en avons déjà trop dit sur les merveilleuses histoires de mes z’amis z’animaux... Nous vous laissons alors le soin de découvrir les autres histoires des z’animaux et qui sait, vous les verrez peut être autour de vous ?

Jolo nous emmène dans son tendre univers, là où les animaux ont tous une histoire qu’elle soit bonne, drôle ou pleine de leçon à bien retenir !

Dès que votre enfant verra un de ces animaux dans la nature, il ne pourra pas s’empêcher de penser à Mes z’amis z’animaux.

« Mes z’amis z’animaux » est déjà le deuxième tome de Jolo, comme quoi les animaux ont toujours des histoires à raconter !

Retrouvez mes chroniques ici.


A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Orlando – Le voleur de chaussettes

Le voleur de chaussettes est le deuxième tome d’Orlando, une bande dessinée pour les jeunes ...

Lire les articles précédents :
Le Père Castor raconte ses histoires d’automne

Voila le temps des feuilles qui tombent, du froid qui revient en force tout doucement, ...

Prix Chorus 2015 : A la recherche de nouveaux talents

Le Conseil Général des Hauts de Seine propose dans le cadre du Festival Chorus qui se déroulera ...

The Man in Black : Hommage à Johnny Cash à Paris

Johnny Cash fait parti de ses légendes américaines, au même titre qu'Elvis Presley. Son histoire ...

Fermer