Accueil / Le meilleur du web / Découvrir la beauté de la Norvège

Découvrir la beauté de la Norvège

norvegeDes envies de voyages ? Les pays scandinaves attirent par leur charme rustique et leurs paysages sauvages renversants. Si une expédition en Norvège vous tente cet hiver, n’hésitez pas à prendre la voiture afin d’être plus mobile, notamment si vous vous retrouvez dans un village un peu paumé. Dans ce cas, il est primordial d’opter pour des pneus d’hiver comme disponibles sur des sites comme celui-là, afin de s’assurer un maximum de sécurité, notamment lorsque les températures sont basses et la neige volumineuse.

Des paysages incroyables

Découvrez les plus beaux fjords de Norvège, Geirangerfjord et Preikestolen qui vous offrent une vue exceptionnelle et des randonnées de rêve. Avant de se lancer à l’aveugle dans une des escapades sensationnelles au sein des montagnes norvégiennes, renseignez-vous sur le niveau de difficulté que requièrent les différents sentiers de marche. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux, mais faut-il encore ne pas se tromper de chemin : une jolie rando peut rapidement se transformer en véritable trek. En arpentant des coins isolés de toute civilisation, vous vous retrouverez en parfaite communion avec la nature.

Oslo, petite capitale très tranquille

Capitale nordique, Oslo propose de nombreuses visites culturelles – forts, châteaux, théâtre, parlement norvégien – parfaits pour les érudits. Profitez d’un magnifique coucher de soleil le soir venu et contemplez les aurores boréales qui strient le ciel de couleurs oniriques. Pour une capitale, Oslo reste une ville très calme et paisible, pour le grand bonheur des voyageurs en quête d’évasion et de sérénité.

Bergen, aux croisements des deux mers

Entre la mer du Nord et la mer norvégienne, Bergen est connue pour son activité portuaire et touristique. Les amateurs de fruits de mer trouveront leur bonheur au sein du marché aux poissons, particulièrement célèbre. Deuxième ville de Norvège, Bergen présente un cadre idyllique et reculé, situé entre mer et montagnes. Le petit centre-ville est convoité par quelques touristes, qui y font généralement escale lors d’une croisière en Scandinavie.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Soirées estivales sont de retour dans le département des Alpes-Maritimes : une programmation riche et éclectique

L’été est enfin arrivé ! Comme tous les ans, le département des Alpes-Maritimes réserve une saison ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le livre d’école des apprenties sorcières aux éditions Glénat.

Paru début novembre 2013, aux éditions Glénat, Le livre d’école des apprenties sorcières est un ...

Gymnastique Acrobatique, la discipline souffle 40 bougies !

La Gymnastique Acrobatique célèbre ce 22 novembre le 40ème anniversaire de sa fondation en 1973. ...

Carnoux : La cité des pieds noirs

Crée de toute pièce par les rapatriés d’Afrique du Nord, Carnoux est un symbole puissant ...

Fermer