Accueil / Culture / Le livre d’école des apprenties sorcières aux éditions Glénat.

Le livre d’école des apprenties sorcières aux éditions Glénat.

Paru début novembre 2013, aux éditions Glénat, Le livre d’école des apprenties sorcières est un ouvrage de Katherine Quenot et Civiello qui définit et explique comment devenir une vraie sorcière.

APPRENTIES SORCIERES NE[BD].indd.pdfCet ouvrage présente cinq leçons, ces dernières présentant à chaque fois les objectifs de la leçon, une étude de textes, un encadré « Observez », puis la leçon en plusieurs étapes. Le premier enseignement porte sur ce qu’est la sorcellerie, après les trois objectifs, une définition est donnée, puis l’étude de deux textes, une étymologie et l’encadré « Observez », la leçon se divise en cinq parties, donnant ainsi un vocabulaire spécifique, expliquant « l’astral », les différentes écoles, les grands penseurs de la magie… des encadrés « Je m’exerce à… » viennent compléter les instructions. Les quatre leçons suivantes donnent sur l’histoire de la magie et de la sorcellerie, les grimoires, l’envoûtement et les premiers pas en sorcellerie, souvent accompagnées de petits encadrés « J’en sais plus », « Vocabulaire » ou encore « Je m’exerce à… ». Ce livre présente également de très belles illustrations de Civiello, sur double page, page entière, en fond…, en crayonné ou en couleur, ces dessins sont charmants, envoûtants, le monde de la magie est très bien représenté à travers ces traits fluides et dynamiques.

Le livre d’école des apprenties sorcières est un album complet sur ce qu’il faut savoir et faire pour agir sur son monde environnant à partir des forces de l’univers, des bases jusqu’aux premiers entrainements, l’initiation est à portée de main.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Pockemon Crew : Big Data is watching you

Tous les soirs c’est le même refrain. Ils se donnent rendez-vous au même endroit, écoutent ...

Lire les articles précédents :
Gymnastique Acrobatique, la discipline souffle 40 bougies !

La Gymnastique Acrobatique célèbre ce 22 novembre le 40ème anniversaire de sa fondation en 1973. ...

Carnoux : La cité des pieds noirs

Crée de toute pièce par les rapatriés d’Afrique du Nord, Carnoux est un symbole puissant ...

Le magicien de Ventabren

Dans les hauteurs de Ventabren , petit village de la campagne Aixoise dans les Bouches-du-Rhône ...

Fermer