Accueil / Culture / Demain nous appartient sur TF1 fête son premier anniversaire

Demain nous appartient sur TF1 fête son premier anniversaire

Demain nous appartient, la série à succès de TF1 tournée à Sète, est suivie chaque jour par des millions de téléspectateurs depuis un an. A Monte-Carlo, lors du dernier festival de Télévision, une grande partie des acteurs avait fait le déplacement pour rencontrer les fans et la presse. Dans la bonne humeur  Maud Baecker, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Samy Gharbi, Solène Hébert, Ariane Séguillon, Garance Teillet, Lorie Pester, Charlotte Valandrey et Ingrid Chauvin ont répondu aux questions de tous.

Demain nous appartient
L’équipe de Demain nous appartient au Festival de Télévision de Monte-Carlo

Ils viennent d’univers très différents (théâtre, cinéma, télévision), ne se connaissaient pas forcément avant la série mais ils s’entendent très bien, formant une véritable équipe. Cette bonne ambiance, souvent taquine, était nettement visible lorsque nous les avons rencontrés. Ils ont pris l’habitude d’être la plupart du temps ensemble et ils vivent presque tous à Sète durant l’année. D’ailleurs, lorsqu’ils se promènent dans la ville en dehors des tournages, ils se font régulièrement interpelés par leurs prénoms dans la série ! Leur vie a véritablement changé depuis un an. Ce qui n’est pas pour leur déplaire.

La série fête son premier anniversaire cet été. Depuis le début, le succès est au rendez-vous. Comment peut-on l’expliquer ? Les comédiens ont quelques idées sur la question. Demain nous appartient parvient à mêler intrigues policières et thèmes de société comme le harcèlement sexuel, la maltraitance. Un moyen de libérer la parole et de permettre aux parents d’échanger avec leurs enfants. De plus, les scénaristes s’efforcent de créer une cohérence avec l’actualité. Certains épisodes ont donc évoqué la coupe du monde de foot ! C’est sans doute cette proximité que le public apprécie tant.

Les comédiens nous ont confié que le tournage des épisodes a lieu entre un mois et un mois et demie avant leur diffusion sur TF1. Ils ont accès à leurs textes huit à dix jours avant.  La série compte une quarantaine de comédiens. Quelques guests feront des apparitions, parmi lesquels Vanessa Demouy et Bruno Madinier (qu’Ingrid Chauvin et Charlotte Valandrey connaissent bien).

Malgré le rythme des tournages, la plupart des comédiens ont su conserver du temps pour d’autres projets. Lorie Pester, qui incarne Lucie dans la série, continue d’accorder une place importante dans sa vie à la chanson. Après la sortie de son nouvel album Les choses de la vie, elle a donné un concert à l’Olymia le 31 Mai. Les producteurs de la série l’avaient rendue disponible et ses partenaires étaient évidemment venus l’applaudir.

Charlotte Valandrey attendait depuis quinze ans d’être de retour dans une série. A Monaco, elle savourait ces moments de partage avec le public. On se souvient qu’elle avait déjà tourné avec Ingrid Chauvin. C’était dans Dolmen, qui avait remporté un grand succès d’audience sur TF1. Les deux comédiennes ne s’étaient pas revues depuis ce temps-là mais très vite les automatismes sont revenus lorsqu’elles se sont retrouvés sur les plateaux de Demain nous appartient. En ce moment, Charlotte Valandrey déborde de projets. Elle vient de sortir son sixième livre Chaque jour, j’écoute battre mon cœur où elle donne des conseils tirés de sa propre expérience, elle qui a failli mourir plusieurs fois. Désormais c’est l’optimisme et l’instant présent qui dirigent sa vie. Après l’écriture et la comédie, elle va montrer prochainement une autre étendue de son talent puisqu’elle a des projets musicaux avec un disque et des dates de concerts.  Quand nous l’avons rencontrée, elle a bien insisté sur le concert qu’elle donnera à Paris au Zèbre de Belleville le 29 novembre pour fêter son cinquantième anniversaire. Nul doute que ses partenaires de la série ne manqueront pas ce rendez-vous.

A propos laurence ray

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.