Accueil / Santé / Dépistage du cancer colorectal

Dépistage du cancer colorectal

dépistage du cancer colorectalEn France, 40 500 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année (2/3 cancers du colon et 1/3 cancers du rectum). Pour les femmes, le cancer colorectal est le 2ème cancer le plus détecté (après le cancer du sein) et pour les hommes, le 3ème cancer (après le cancer de la prostate et du poumon). Le dépistage organisé du cancer colorectal s’adresse aux hommes et aux femmes de 50 à 74 ans, tous les 2 ans. Il permet de détecter des polypes et des cancers à un stade très précoce et d’augmenter ainsi les chances de guérison. C’est pourquoi, du 4 au 14 mars prochains, Pharmagest en partenariat avec la Ligue contre le cancer 1, propose aux pharmaciens de participer à une campagne sensibilisation sur le dépistage organisé du cancer colorectal.

Plus de 8700 pharmacies pourront y participer et sensibiliser les personnes âgées de 50 à 74 ans sur l’importance du dépistage du cancer colorectal grâce à un rapide questionnaire en ligne , directement  intégré dans le logiciel du pharmacien, le LGPI.Les pharmaciens pourront également remettre  une fiche conseil aux patients concernés.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Devenir super-conscient de Joe Dispenza aux Editions Trédaniel

Devenir super-conscient est accessible à tous. Ce livre est destiné à ceux qui souhaitent changer de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.