Accueil / Culture / La Dernière Licorne de Tobby Rolland, un thriller apocalyptique

La Dernière Licorne de Tobby Rolland, un thriller apocalyptique

Les éditions Presses de la Cité présentent un thriller ésotérique sur un des mystères de l’humanité : La Dernière Licorne de Tobby Rolland.

la dernière licorne

Le pitch du livre :
Turquie, marché d’Igdir. Aman, la fillette kurde dont la famille est gardienne millénaire du mystère de l’Ararat, n’aurait pas dû accepter cette licorne en bois… Elle savait que c’était interdit.

Melbourne, Parlement mondial des religions. Un rapport secret est alarmant : les glaces du mont Ararat fondent inexorablement. L’« anomalie d’Ararat », cette forme détectée au coeur du glacier, est-elle « la » preuve que l’arche de Noé s’y est échouée comme le racontent la Torah, la Bible et le Coran ?

Arménie, Etchmiadzine. Quatorze mercenaires font irruption dans la cathédrale pour s’emparer d’une relique inestimable : un fragment de l’arche. Leur but : ne laisser aucun témoin. C’est le déclenchement d’une vague de meurtres aux quatre coins du monde.

Vatican, enfer de la Bibliothèque apostolique. Zak Ikabi, ethnologue et aventurier, a moins de trois minutes pour photographier l’original du sulfureux Livre d’Enoch. Quel secret, dont dépend l’avenir de toutes les religions, relie les mythes de l’arche, du Déluge et des licornes ?

Université de Toulouse-Le Mirail, laboratoire du DIRS. La glaciologue Cécile Serval se trouve nez à nez avec Zak, venu lui dérober son rapport secret. C’est le début d’une course qui nous emporte de l’Arménie au Vatican, du Nakhitchevan à Hong Kong… Pour s’achever sur les flancs de l’Ararat… Là où la vérité dépasse l’imagination.

Mon avis de lectrice :
La Dernière Licorne de Tobby Rolland est un roman universel, palpitant, lancé à cent à l’heure. Le lecteur ne peut que tourner les pages à la vitesse du récit, balloté de pays en pays, au fil des nombreux rebondissements.
Il est impossible de résumer l’histoire tellement l’intrigue est dense, liée à une trame narrative touffue et percutante.

Ce thriller extrêmement documenté entraine le lecteur dans un vertige de connaissances, rendant ce pavé de 594 pages addictif et impossible à lâcher. Un thriller puissant que je conseille au plus grand nombre. Bonnes lectures !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

L’élève Ducobu – Profession : Tricheur !, le vingt-troisième tome

Profession : Tricheur ! est un nouvel album plein d’humour à découvrir, le vingt-troisième tome ...

Lire les articles précédents :
Le nu au coussin bleu de Massimo Nava

Les éditions des Falaises présentent un polar percutant gravitant autour du monde de l'art : ...

A Montpellier « La Panacée » révolutionne l’Art contemporain.

L'esprit corpo" Made in Montpellier" version Beaux-Arts se fait ressentir à La Panacée, le lieu ...

Alderamin on the sky : la légende de l’invincible général oisif !!

Alderamin, un nouveau seinen aux Éditions Ototo, qui nous raconte comment Ikta Solork, un élève ...

Fermer