L’Odyssée des bras cassés est le troisième tome de l’amusante série qui allie le monde réel et la mythologie. Un roman plein d’humour et de rebondissements, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en avril 2019, de Maz Evans et Guillaume Plantevin.
Elliot s’adresse sévèrement aux immortels qui s’affairent à ranger la cuisine. La situation est plutôt étrange, mais pour Elliot c’est un vendredi comme les autres. Zeus qui racle la graisse du four avec la pointe d’un éclair doré, tente de rassurer le jeune garçon et affirme que tout le monde va tenir à carreau. Mais il n’a pas confiance, Vierge n’est pas très contrôlable. Elle a essayé de faire comprendre à Elliot, qu’elle pouvait être utile à quelque chose, mais le jeune garçon refuse qu’elle prépare un repas, ou encore qu’elle organise une petite animation, car cela fini toujours mal avec elle… Zeus tente d’apaiser la déesse en main sa main sur son épaule.
Le père d’Elliot est de retour à la maison, après sa récente sortie de prison, il aide ainsi son fils. Un soulagement, car il prend soin de sa femme. Malgré tout, rien de va pour Elliot, suspendu du collège, à la recherche de la troisième pierre du Chaos, gardée par un terrible cyclope et en mission pour retrouver la potion de Panacée, afin de sauver sa mère. Le récit est toujours aussi intéressant et captivant, plein d’humour et de rebondissements. En effet, pour Elliot, rien ne s’arrête, l’action et les évènements s’enchaînent, captivants toujours les jeunes lecteurs dans cette aventure incroyable, mêlant habilement le monde réel et la mythologie. L’émotion trouve sa place dans ce roman, qui se lit assez facilement.
L’Odyssée des bras cassés est le troisième tome de la série Des dieux et des boulettes, un roman pour les jeunes lecteurs, qui pourront retrouver Elliot tiraillé entre plusieurs missions à accomplir, des choix à faire, pour tenter de sauver sa mère et retrouver la troisième pierre du Chaos.