msu creative writing minor will writing service hemel hempstead mfa creative writing portfolio essay writing service cheapest techniques to include in creative writing creative writing ba distance learning out of place creative writing

Des idées pour la Saint-Valentin qui feront fondre votre cœur

La fête de la Saint-Valentin est la meilleure occasion que vous avez dans l’année de témoigner tout votre amour à votre partenaire. Si vous vous aimez réellement, la moindre des choses serait de passer du temps ensemble ce jour avec la personne qui fait battre votre cœur.

Vous avez quelqu’un dans votre vie, mais manquez d’idées ? Le guide des cadeaux de la Saint-Valentin préparé par les spécialistes de site coquin vous aidera à planifier un rendez-vous et à choisir un cadeau en fonction de la phase de votre relation.

Préparez un pique-nique et admirez le ciel nocturne

Un pique-nique romantique, vous pouvez bien l’organiser chez vous dans votre jardin. Cependant, l’idéal pour bien faire serait de changer un peu d’air, de cadre. Ainsi, vous pouvez par exemple vous rendre à la plage. Ah oui, la plage ! L’endroit le plus apprécié des amoureux. Entre le bruit des vagues, l’air frais qui souffle et le beau coucher du soleil que vous allez pouvoir admirer, il n’y a aucun doute que vous y passerez une agréable journée avec votre partenaire. De quoi aurez-vous besoin ? Une natte de couleur blanche, des bocaux (pour les bougies), une rose, deux verres à pied… Que reste-t-il ? En admirant la mer et le ciel bleu, discutez de tout et de rien, réaffirmez votre amour l’un pour l’autre, embrassez-vous tendrement et… achevez votre belle journée à la maison.

Faites un massage l’un à l’autre

Entre le boulot et les affaires diverses qui vous occupent, vous manquez de temps l’un pour l’autre. Quoi de mieux alors qu’un bon massage le jour de la Saint-Valentin pour détendre vos nerfs et évacuer le stress dû au travail ! Pour réussir :

  • Choisissez une huile de massage ;
  • Créez dans votre chambre une atmosphère romantique en allumant des bougies ;
  • Enlevez vos vêtements (tout au plus, vous pouvez laisser vos dessous) ;
  • Tour à tour, massez-vous l’un l’autre.

Si vous ne savez pas comment réussir un massage, vous pouvez suivre des tutos sur YouTube.

Surprenez votre partenaire avec des cœurs de note autocollante d’affirmation

Dans la nuit du 13 au 14, pendant qu’il (ou elle) dormait encore, réservez-lui une belle surprise en écrivant sur des post-it des mots gentils par dizaine ou par centaine que vous allez coller en formant un cœur. Mais où ? Idéalement, sur le miroir de la salle de bain ou encore sur le mur qui fait face à l’entrée de la chambre pour vote retenir son attention. Un réveil plein d’amour que votre conjoint(e) appréciera. C’est en fait le genre de surprise qui ne rate jamais.

Prenez une journée de spa ensemble

En ce jour spécial, vous pouvez oublier les contraintes liées au travail en prenant une pause pour vous rendre au spa avec votre partenaire. Sans doute l’endroit idéal pour vous évader de votre quotidien. Plus particulièrement, c’est à une expérience sensorielle unique que vous invite ce lieu. Des lumières tamisées à la musique douce en passant par les parfums à base d’huiles essentielles, il est évident que vous allez y passer une exceptionnelle journée avec votre amour. Une fois surplace, ne manquez pas de :

  • Profiter d’un massage thérapeutique ;
  • Siroter une tisane ;
  • Prendre votre temps.

Participez à un cours de cuisine

Vous êtes un couple passionné de cuisine ? Découvrez ensemble une nouvelle recette en vous inscrivant à un cours de cuisine le jour de la Saint-Valentin. Idéalement, choisissez un plat en accord avec l’occasion. Par exemple, des gâteaux en forme de cœur ou avec vos initiales dessinées en sucre glace. C’est vous qui voyez. Selon la formule choisie, vous allez pouvoir emporter votre réalisation ou la déguster surplace dans un cadre chaleureux.

Faites un tour en montgolfière

Voler en montgolfière peut être une activité très intéressante à faire à deux le jour de la Saint-Valentin. Surtout lorsque vous choisissez une belle région dans votre pays pour le faire. En France, vous pouvez observer à bord d’un ballon les bastilles de Provence, les châteaux de la Loire, les vignobles de Bourgogne, les forêts en région parisienne, etc.

Essayez un cours de vin et de peinture

Vous adorez boire du vin dans votre couple et désirez en savoir plus sur cette boisson ? Inscrivez-vous pour suivre un cours (en ligne ou en présentiel) sur le vin le jour de la Saint-Valentin. La reproduction de la vigne, les vendanges, la vinification du vin, l’élevage du vin… découvrez tout sur le processus qui aboutit à l’obtention de cette boisson.

Si par contre vous êtes un passionné d’art, inscrivez-vous à un cours de peinture et de dessin.

Aller camper à l’intérieur

Avez-vous déjà essayé le camping d’intérieur ? Sinon, c’est l’occasion idéale pour le faire. Nous aimons la nature, mais pas au point d’y passer la nuit comme certains. D’où l’idée de camper chez soi. Pour y arriver, il va vous falloir :

  • Une tente: mettez un drap par-dessus une corde et fixez ses extrémités au sol.
  • Des sacs de couchage: prenez une couverture que vous plierez en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, roulez-la sur elle-même pour simuler un sac de couchage.
  • Un feu de camp: vous savez où vous avez rangé vos guirlandes de Noël ? C’est le moment d’aller les reprendre.
  • Les bruits de la forêt: vous pouvez trouver un grand nombre de vidéos de sons de la forêt sur YouTube.
  • Les étoiles: une lune phosphorescente et des étoiles phosphorescentes.

Visitez le jardin botanique

Le 14 février, rendez-vous avec votre partenaire dans le jardin botanique le plus proche de chez vous pour découvrir de nombreuses variétés de plantes tropicales, des fleurs et des animaux. Une communion avec la nature le jour de la fête de l’amour peut être une bonne manière de réaffirmer votre attachement l’un pour l’autre.

Construisez quelque chose ensemble

Vous aimez le bricolage ? Ensemble avec votre amoureux, créez quelque chose. Vous trouverez sur Internet plein d’idées de bricolage pour la Saint-Valentin. Choisissez celles qui vous plaisent et lancez-vous-y !

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

chateau-trians-st-clement-rose-bio-provence-une

Château Trians – Des vins bio de Provence à déguster

Château Trians est un domaine niché au creux de la montagne, dans la Provence, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com