Accueil / Culture / Des monstres au château

Des monstres au château

Le troisième tome, déjà, pour la famille de monstres de Transylvania ! Des monstres au château est donc un nouveau roman, paru aux éditions Nathan, en juin 2016, dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre les aventures rocambolesques de cette famille hors du commun…

des-monstres-au-chateau-nathanPour vivre à Transylvania, il faut aimer la tranquillité, tout comme les forêts obscures, aux sentiers qui se perdent dans les montagnes sans fin. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi apprécier les araignées, les chauves-souris, les loups garous, les vampires, les morts vivants et les sorciers. Potofeu Mortadel aime son village et ses voisins, curieux, peu communs. Il a grandi à Transylvania, il adore y habité, mais une chose qu’il aime aussi particulièrement, c’est partir en vacances… Dans son corbillard-car, le père de famille attend impatiemment son épouse, sa fille et son fils. Il leur annonce alors la bonne nouvelle, cette fois-ci, ils partent tous, même Pépékinois et Potron-minette, chez un lointain cousin écossais, un semi-troll, du nom de Sir MacNess…

Le récit est une nouvelle fois plaisant et distrayant, très amusant, avec cette famille pas comme les autres ! Ils partent tous rendre visite à un lointain cousin écossais, où Pépékinois va tomber amoureux. Et c’est de là que les tracas et situations cocasses vont commencer, pour une lecture assez facile et plutôt dynamique, avec toujours un brin d’humour. Il est toujours aussi plaisant de retrouver cette famille de monstres, qui pour la première fois, vont retrouver d’autres monstres, dans ce pays mystérieux, bercé de légendes et de revenants… La narration est également entrecoupée par des extraits du journal intime de Crocus, ce qui est peu banal et apporte une dimension et une approche particulière au récit.

Amour, aventures et amusements sont au rendez-vous dans ce troisième tome, Des monstres au château. Un nouveau roman où les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir la famille Mortadel partie pour de nouvelles vacances !

Les tomes précédents :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Crayola enchante les enfants avec les crayons pastel

A la rentrée, alors que les élèves reprennent leur vie d’écolier, certains parents arpentent encore ...

28ème Visa pour l’image à Perpignan

Visa pour l'image accueillait en 2015 près de 240 000 visiteurs...Jean-Paul Griolet le président de ...

TARATATA 100% live avec Alicia Keys,Dionysos

Nagui donne le coup d’envoi d’une nouvelle saison de TARATATA 100% live avec un numéro ...

Fermer