lit review writing service creative writing minor umd creative writing pictures for kindergarten creative writing essay on nature primary homework help french creative writing teacher requirements creative writing course manila

Des monstres au château

Le troisième tome, déjà, pour la famille de monstres de Transylvania ! Des monstres au château est donc un nouveau roman, paru aux éditions Nathan, en juin 2016, dans lequel les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre les aventures rocambolesques de cette famille hors du commun…

des-monstres-au-chateau-nathanPour vivre à Transylvania, il faut aimer la tranquillité, tout comme les forêts obscures, aux sentiers qui se perdent dans les montagnes sans fin. Mais ce n’est pas tout, il faut aussi apprécier les araignées, les chauves-souris, les loups garous, les vampires, les morts vivants et les sorciers. Potofeu Mortadel aime son village et ses voisins, curieux, peu communs. Il a grandi à Transylvania, il adore y habité, mais une chose qu’il aime aussi particulièrement, c’est partir en vacances… Dans son corbillard-car, le père de famille attend impatiemment son épouse, sa fille et son fils. Il leur annonce alors la bonne nouvelle, cette fois-ci, ils partent tous, même Pépékinois et Potron-minette, chez un lointain cousin écossais, un semi-troll, du nom de Sir MacNess…

Le récit est une nouvelle fois plaisant et distrayant, très amusant, avec cette famille pas comme les autres ! Ils partent tous rendre visite à un lointain cousin écossais, où Pépékinois va tomber amoureux. Et c’est de là que les tracas et situations cocasses vont commencer, pour une lecture assez facile et plutôt dynamique, avec toujours un brin d’humour. Il est toujours aussi plaisant de retrouver cette famille de monstres, qui pour la première fois, vont retrouver d’autres monstres, dans ce pays mystérieux, bercé de légendes et de revenants… La narration est également entrecoupée par des extraits du journal intime de Crocus, ce qui est peu banal et apporte une dimension et une approche particulière au récit.

Amour, aventures et amusements sont au rendez-vous dans ce troisième tome, Des monstres au château. Un nouveau roman où les jeunes lecteurs retrouvent avec plaisir la famille Mortadel partie pour de nouvelles vacances !

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

hedge-fund-t7-pour-tout-lor-du-monde-le-lombard

Hedge Fund, tome 7, Pour tout l’or du monde

Pour tout l’or du monde est le septième tome de la série Hedge Fund, signant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com