Des objets exceptionnellement rares de l’univers de Tintin seront mis en vente le 21 juillet à Cannes

S’il y a bien une bande dessinée franco-belge culte, c’est Tintin. Les aventures du jeune reporter, de son chien et de la multitude de personnages qui l’entoure ont fasciné des générations d’enfants et d’adultes depuis bientôt 80 ans. La vente aux enchères d’objets rares et précieux en lien avec l’univers de la bande dessinée prouve l’impact qu’elle a eu sur la culture populaire mondiale.

Lendblue

Des pièces hors du commun

La pièce la plus exceptionnelle parmi toutes celles qui seront mises en vente le 21 juillet à Cannes, c’est sans aucun doute un album des aventures de Tintin On a marché sur la lune. Paru en 1954, cet album avait connu un succès mondial. Or, celui qui est proposé à la vente dispose d’une particularité unique : il est dédicacé par tous les membres de l’équipage d’Apollo 11.

Ceux qui ont vraiment marché sur la lune ont donc signé cet album en « bon état » selon les organisateurs de la vente. Son prix de vente est estimé entre 8 000 et 12 000 €. Un prix élevé, mais pas inaccessible aux plus grands fans qui n’hésiteront pas à se rendre sur https://lendblue.fr/ pour obtenir un crédit à la consommation aux meilleurs prix et dans les meilleurs délais.

Près de 200 lots proposés

Si l’album signé par les membres de l’équipage d’Apollo 11 a particulièrement attiré l’attention, ce n’est pas la seule pièce impressionnante. Au total, 183 lots seront présentés au public et aux amateurs. Chaque lot étant rare et précieux, évidemment. On retrouvera dans ces lots de nombreux dessins, des maquettes et des albums dédicacés.

Deux autres lots proposés impliquent des astronautes : un autre album d’On a marché sur la lune dont la page 25 a été dédicacée par plusieurs astronautes ayant marché sur la lune, dont Armstrong et Aldrin (entre 4 000 et 5 000 €) et un album reportage On a marché sur la lune, de la fiction à la réalité lui aussi dédicacé et avec des photos signées des équipages Apollo.

Un événement aussi pour les curieux

Ceux qui ne veulent pas acheter ces pièces de collection unique, mais que l’événement passionne tout de même, pourront aller observer les différents lots les 19 et 20 juillet 2019 de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Le 21 juillet, jour de la vente, la salle sera ouverte au public de 10 h à 12 h pour lui donner une dernière chance d’observer ces objets de collection.

Pour rappel, la vente aura lieu à l’hôtel des ventes de la ville de Cannes, rue Jean Jaurès. Elle débutera à 16 h 30 et elle sera ouverte à tous.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com