Accueil / Loisirs / Des tableaux à gratter aux éditions Dessain & Tolra

Des tableaux à gratter aux éditions Dessain & Tolra

Tableaux Mandalas à gratter et Tableaux Licornes à gratter sont deux ouvrages des éditions Dessain & Tolra, parus en mars 2019. Deux livrets offrant six illustrations apaisantes et fantastiques à gratter et à encadrer, pour rester inspirer et se laisser aller un instant…

tableaux-mandalas-a-gratter-dessain-tolraLes deux ouvrages se composent de six tableaux, à détacher facilement, ainsi qu’un stylet en bois, pour gratter les illustrations. L’un propose des mandalas traditionnels, d’expression libre, de jolis motifs, délicats, très apaisants. L’autre invite à découvrir des créatures mystérieuses, lumineuses et fantastiques, de splendides licornes. Les illustrations sont détaillées et travaillées, offrant de nombreux motifs, comme de délicates dentelles, enluminures, à gratter tranquillement, pour les révéler.

tableaux-licornes-a-gratter-dessain-tolraLe loisir créatif est simple, il permet de laisser libre son imagination et de mettre de côté ses tracas du quotidien, le temps d’un instant, de gratter de belles illustrations. Il suffit de choisir un modèle, parmi les six tableaux suggérés, de se laisser inspirer et de se munir du stylet inclus, pour commencer à gratter les contours des dessins, les fins ornements, pour les laisser s’illuminer d’un somptueux dégradé de couleur, offrant un bel effet. Les motifs apparaissent, en même temps que le dégradé de couleurs, pour laisser apparaitre, petit à petit, le joli tableau, qui prend forme. Avec le fond noir, les couleurs apparaissent plus vives et plus captivantes, faisant aussi ressortir tous les beaux détails.

Ainsi, au gré des envies, les illustrations peuvent aussi être enrichies de motifs personnels, de dessins, et même de textes, de petits mots, de réflexions ou de citations, pour des tableaux personnalisés, dont les couleurs cachées sous l’encre noire, sont à révéler. L’inspiration aide à se détacher du quotidien, d’offrir un moment de répit, de laisse ses tracas du quotidien, pour s’offrir un tableau magnifique aux couleurs dégradées et rehaussées, grâce au fond noir.

Tableaux Mandalas à gratter et Tableaux Licornes à gratter sont deux beaux ouvrages qui invitent à suivre son inspiration, à se détacher du quotidien, le temps de gratter quelques mystérieuses et fantastiques licornes, ou quelques délicats mandalas.

A propos celine.durindel

A lire aussi

escalade-clés-apprentissage-réussi-glenat

Escalade – Les clés pour un apprentissage réussi

Escalade – Les clés pour un apprentissage réussi est un manuel pédagogique, pour les parents, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival Avignon OFF 2019 : le programme du Sham’s Théâtre

Connaissez-vous le seul théâtre situé en plein Cœur de la Ville d'Avignon : le Sham’s ...

couverture T1/2/3/4
Murcéliago T4 : La plus irrévérencieuse des justicières !!!

Ne vous fiez pas à ces couvertures de manga un peu trop "kawaï" !! Murcéliago, ...

Nick Cave – Paroles de fans par Pedro Peñas y Robles

Les excellentes éditions Camion Blanc présentent un nouvel opus de leur magnifique collection Paroles de ...

Fermer