Accueil / Culture / Des tonnes d’animaux – Un livre-jeu et mille infos qui détonnent !

Des tonnes d’animaux – Un livre-jeu et mille infos qui détonnent !

Des tonnes d’animaux est un livre-jeu des éditions Larousse, paru en octobre 2018, qui propose de jouer tout en découvrant des anecdotes étonnantes sur les animaux présentés. Les jeunes lecteurs curieux vont découvrir des illustrations étonnantes et amusantes, tout en en apprenant plein sur ces créatures diverses et rigolotes.

C’est avec une double page étonnante que débute le livre-jeu qui abrite 13 baleines bleues, 60 crocodiles, 221 créatures des abysses, 476 grenouilles, 28 vaches, 177 makis cattas, 354 chatons mignons, 109 flamants roses, 1197 petites bêtes et 183 manchots. Un introduction, qui parle de tonnes, invite les jeunes lecteurs à parcourir le livre, sans peser des choses impossibles à peser, et en jouant avec les mots.

des-tonnes-d-animaux-larousseC’est avec des baleines bleues que commence la découverte et le jeu, expliquant qu’une tonne ne suffit pas pour faire une baleine bleue, car même sa langue pèse trois fois plus. D’ailleurs nulle balance ne pourrait peser ce cétacé, qui est le plus gros animal du monde. Dans un encadré, d’autres informations sont à découvrir, pour les plus curieux, tandis qu’un autre encadré invite les jeunes lecteurs à chercher ce qui se cache à l’eau !

A chaque double page, les enfants vont découvrir un animal, ou plutôt une tonne ! Des informations insolites sont à lire, pour connaitre un peu plus ces animaux incroyables et la nature. L’album est ludique et documenté, avec ces anecdotes incroyables qui vont surprendre les enfants et les amuser. De plus, un jeu d’observation est proposé aux jeunes lecteurs qui vont jouer et rire de petits détails amusants à retrouver sur ces drôles de créatures. Le texte est simple, avec des jeux de mots drôles, qui amuseront les enfants. Le dessin est très vif et coloré, avec des détails croustillants, qui amuseront beaucoup les enfants. Toutes les solutions sont à retrouver à la fin du livre-jeu.

Des tonnes d’animaux est un livre-jeu très amusant, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir mille infos incroyables sur les animaux présentés et surtout à jouer avec les illustrations détaillées, à travers un jeu d’observation drôles et fabuleux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Burn-out, le vrai du faux ! par François Michalon et les docteurs Afdjei et Delabos

Paru en 2016 aux excellentes édition La Providence, le livre Burn-out, le vrai du faux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Midnight Tales, volume 2

Le deuxième volume de Midnight Tales est paru aux éditions Ankama, en novembre 2018, une ...

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs est un album pour les jeunes lecteurs, paru aux ...

Pierre Latour leader sur le Santos Tour Down Under

Treizième l’an passé, Pierre Latour sera le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Santos Tour ...

Fermer